Mathilde Gros : «Je sais que je suis attendue sur ces JO... »
Paris 2024C'est certainement la pistarde française la plus attendue sur ces Jeux olympiques de Paris 2024 ! Star du sprint mondial, Mathilde Gros est un très gros espoir de médaille pour l'équipe de France, et notamment en vitesse individuelle, une discipline dans laquelle elle était devenue championne du monde en octobre 2022, et ce sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, là-même où elle va se produire d'ici quelques jours. "On a de la chance parce qu'on va vivre un moment inoubliable. J'imagine un truc de fou", confiait la Nordiste de 25 ans mardi soir en conférence de presse.
Mathilde Gros se confie avant les JO de Paris 2024
"S'il n'y a pas de médaille...
"Je sais que je fais partie des personnes attendues..."
Lors de ces JO de Paris, Mathilde Gros disputera deux épreuves puisqu'elle sera aussi alignée sur le keirin, où elle aura également des ambitions de podium, même si c'est une discipline qui lui réussit moins depuis quelques années. "Deux médailles, ce serait le top. Je compte bien essayer de m'imposer à chaque fois parce que c'est chez moi. Je sais que je fais partie des personnes attendues, mais j'essaye de faire abstraction de ça", explique celle qui se sent plus que prête pour ce grand rendez-vous.
"Je suis déterminée, j'ai vraiment envie"
"Je sais que j'aurai vraiment zéro regret car j'ai fait tout ce que je voulais depuis les JO de Tokyo et j'ai tout mis en place. J'ai travaillé sur tout car les Jeux olympiques, ça se gagne par le mental, le physique, la technique et la tactique. J'ai essayé de monter au mieux tous mes curseurs pour être prête la semaine prochaine. Je suis déterminée, j'ai vraiment envie. Après, s'il y a une médaille, tant mieux, et s'il n'y en a pas, c'est la vie et on repartira pour Los Angeles (où auront les Jeux olympiques 2028, ndlr)", conclut celle qui avait manqué ses premiers Jeux olympiques à Tokyo (9e en vitesse et 13e sur le keirin).
Publié le par Nicolas GAUTHIER