Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Élie Gesbert, 9e : «Je sors avec de la confiance»

Ordiziako Klasika
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

Éloigné des pelotons depuis trois mois suite à sa fracture de la hanche contractée sur Liège-Bastogne-Liège, Élie Gesbert a fait son grand retour à la compétition ce lundi à l'occasion de la Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika, une course d'un jour disputée au Pays basque. Et ça s'est plutôt bien passé pour le Breton, qui a fini dans le groupe qui s'est disputé la deuxième place, à 10 secondes de Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco), et a pris la neuvième place. Le coureur de la Team Arkéa-Samsic s'est exprimé sur le site de son équipe.

Contrairement à l'an passé, Gesbert n'était pas sur le Tour

 

Sébastien Hinault : "Nos coureurs ont su faire le travail au moment opportun"

"Quand on revient d’une blessure, c’est différent d’une reprise après une coupure. Il y a toujours une part d’inconnue sur sa forme physique, ses sensations… Aujourd’hui (lundi), il m’en a manqué un peu pour accompagner les meilleurs sur une course très relevée. Malgré tout, on arrive dans un groupe qui se dispute la deuxième place. Je sors donc avec de la satisfaction et de la confiance concernant ma condition physique. C’est positif pour la suite."

Son directeur sportif Sébastien Hinault s'est également confié après une course qui a vu un deuxième coureur de la Team Arkéa-Samsic prendre place dans le top 10, Anthony Delaplace (10e). "C’était une belle course, avec un très beau plateau au départ. On savait qu’il fallait rester vigilant au départ, puis que les équipes des favoris allaient contrôler. Nos coureurs ont su faire le travail au moment opportun pour placer nos meilleures cartes et ce double top 10 est satisfaisant. Il est même rassurant pour Elie (Gesbert), qui effectuait son retour à la compétition aujourd’hui (lundi)", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une