Van Aert : «J'ai couru à l'instinct, ça a marché»
Omloop Het NieuwsbladIncroyable Wout Van Aert ! Le coureur de la Jumbo-Visma disputait sa première course sur route de la saison ce samedi à l'occasion du Omloop Het Nieuwsblad, et même s'il n'est pas encore au top de sa forme, il a réalisé une démonstration dont il a le secret pour s'imposer en solitaire devant Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) et Greg Van Avermaet (AG2R Citroën).
Wout Van Aert vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 2022 !
"Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien tout de suite"
"Tiesj et moi avons fait une belle attaque dans le Berendries. Je sais que c'est toujours calme avant le Bosberg donc je voulais en tirer avantage. Au sommet, j'avais encore un bel écart donc j'ai décidé de tout donner. J'y suis allé à fond et heureusement, cette tactique a fonctionné. Le vent n'était pas avantageux, c'est peut-être pour ça que la course est restée serrée pendant un petit moment. Mes coéquipiers méritent des compliments car ils ont contrôlé la course tout le temps. Et bien sûr, je suis ravi d'avoir gagné", a déclaré Van Aert après l'arrivée.
"J'ai eu une bonne préparation, mais je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien tout de suite. C'est génial d'avoir gagné cette course. Je peux encore faire mieux en termes d'intensité, c'est ce qu'il faut pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. je veux passer ce cap à Paris-Nice, où on sera au départ avec une équipe forte", a ajouté le champion de Belgique.
Publié le par François BONNEFOY