Pasqualon : «Je venais d'attaquer avec Benoot...»
Omloop Het NieuwsbladAlexander Kristoff victime d'une chute juste avant le Mur de Grammont, c'est Andrea Pasqualon qui s'est mué en leader de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert dans le final de l'Omloop Het Nieuwsblad ce samedi. L'Italien a même attaqué peu avant le Bosberg, mais les poursuivants sont revenus et c'est alors que Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a placé son attaque décisive. Logiquement émoussé à cet instant, Pasqualon n'a pas pu suivre et il a alors attendu le sprint où il a pris la 8e place finale.
Wout Van Aert vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 2022 !
Pasqualon : "Il me fallait reprendre mon souffle"
"J'ai senti que l’attaque de Van Aert dans le Bosberg était un moment clé de la course, mais je venais d’attaquer avec Benoot et il me fallait reprendre mon souffle pendant quelques secondes avant d’essayer de suivre Van Aert. Même avec l'aide de plusieurs coureurs en poursuite, il s'est montré trop fort. La chute malheureuse d'Alexander Kristoff m'a ouvert la porte à une opportunité de sprinter pour le podium, mais je dois admettre que j’ai fortement payé de mes efforts. Suite à ma chute lors du Tour de l'Algarve la semaine dernière, j'ai également souffert de crampes, je dois donc me contenter de la huitième place. Ma présence dans ce groupe d’hommes forts dans le final est de bon augure pour les prochaines classiques. En ce qui me concerne, ce sera le GP Le Samyn, où j’ai réussi à accrocher le podium la saison dernière. Cette semi-classique sera une belle opportunité pour notre solide équipe", a déclaré Pasqualon sur le site de sa formation.
Visbeek : "Notre journée aurait pu mieux se terminer"
"Nous pouvons être assez satisfaits du résultat d'Andrea Pasqualon et de notre prestation collective. Nous avons bien anticipé comme nous l’avions prévu, grâce à Loïc Vliegen qui a intégré la tête de course au moment des premières attaques. Cependant, notre journée aurait pu mieux se terminer si la malchance nous avait épargnée. C’est bien sûr le propre des classiques flandriennes, mais nous avons été confrontés à des contretemps à chaque échelon de course. Je pense surtout à la chute de notre leader Alexander Kristoff à l’approche du Mur de Grammont. Il a pu être aidé par Dimitri Claeys et Sven Erik Bystrom, eux-mêmes victimes d'un ennui mécanique, mais la victoire était déjà hors de portée. Malgré cela, je constate déjà après cette course d’ouverture que nous avons fait un pas en avant par rapport à l’an dernier et nous aurons à cœur de le démontrer encore dimanche sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, avec une sélection solide autour d’un Alexander Kristoff très motivé", a ajouté le directeur sportif Aike Visbeek.
Publié le par François BONNEFOY