Jan Tratnik : «Je suis un peu surpris de gagner»
Omloop Het NieuwsbladL'énorme début de saison de Jan Tratnik a été récompensé ce samedi sur l'Omloop Het Nieuwsblad. Le Slovène a conclut un superbe travail collectif de son équipe Visma | Lease a Bike, qui a dominé la course de bout en bout. Parti dans le final en compagnie de Nils Politt (UAE Team Emirates), Tratnik a réglé l'Allemand au sprint.
La victoire de Jan Tratnik sur l'Omloop Het Nieuwsblad
"Je n’étais pas sûr de pouvoir gagner le sprint..."
"Je suis un peu surpris de gagner", déclare Jan Tratnik à l’arrivée. "Nous savions que nous avions une équipe forte. D’habitude je ne fais pas toutes les classiques. J’y ai surtout un rôle de domestique. On a fait du bon travail lors de la première partie de course. Moi j’ai pu être, non pas relax, mais au moins m’économiser derrière. J’ai continué d’y croire et lorsque nous sommes revenus sur les gars j’ai contre-attaqué. Cela a marché finalement."
Dans le final, Tratnik a laissé Politt vers le gros du travail, doutant de sa capacité à l’emporter au sprint. "J’étais un peu inquiet dans le dernier kilomètre car je n’étais pas sûr de pouvoir gagner le sprint. Nils Politt a beaucoup roulé, donc j’y ai cru de plus en plus. C'était probablement la plus grande victoire de ma carrière. C'est une victoire pour toute l'équipe.", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE