Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vingegaard : «La préparation idéale pour Paris-Nice»

O Gran Camino
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Ograncamino_igt

Jonas Vingegaard n'a pas mis longtemps à réagir. Après la démonstration de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sur le Tour d'Andalousie puis la victoire de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) sur l'UAE Tour, le Danois a rappelé à tout le monde qu'il était de la même caste que ses rivaux en surclassant la 2e édition d'O Gran Camino. Pour sa course de reprise, le vainqueur du Tour de France a tout simplement remporté les trois étapes disputées et le général de l'épreuve espagnole, dont le contre-la-montre de ce dimanche. 4 victoires en trois jours de course, Vingegaard est toujours invaincu et prêt pour la saison 2023 !

Jonas Vingegaard est prêt à défier Pogacar sur Paris-Nice !

 

Evenepoel, Pogacar, Vingegaard... qui est le plus impressionnant en ce début de saison ?

  •  
  •  
  •  

 

 

"J'ai passé un bon moment ici, malgré une météo un peu décevante"

"C'est une semaine formidable pour nous", a déclaré Jonas Vingegaard après l'arrivée, dans des propos rapportés par son équipe. "Cela n'aurait pas pu être mieux. Nous remportons trois victoires d'étape et le classement général ici, donc je suis très heureux. J'ai envie de gagner beaucoup et ma forme est bonne. Nous pouvons rentrer à la maison satisfaits. C'était la préparation idéale pour Paris-Nice". Avant de retrouver Pogacar sur Paris-Nice dans une semaine pour un premier duel très attendu, cette mise en jambe espagnole a été appréciée le grimpeur danois."O Gran Camino est une très belle course. J'ai passé un bon moment ici, malgré une météo un peu décevante. Néanmoins, c'est une course cool avec un parcours difficile."

Le directeur sportif Frans Maassen était lui plus qu'heureux de la performance de son équipe. "Nous avions de bons espoirs pour cette course. Jonas a montré qu'il est prêt pour Paris-Nice. Ce sera immédiatement un bon test avec les autres meilleurs coureurs du monde. Jonas a roulé ici pour se mettre au point. Cela a bien fonctionné. Le temps n'était pas toujours au beau fixe, mais c'était quand même une belle course pour commencer la saison. Il est toujours important lorsque vous devez contrôler d'avoir sept coureurs forts avec vous. Nous avions un bon mélange de gars expérimentés et de jeunes coureurs. Les gars de l'équipe de développement ont fait un travail remarquable et ont eu une semaine d'apprentissage."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une