Jonas Vingegaard : «Trois victoires dans la même journée... »
O Gran CaminoMême si la Team Visma | Lease a Bike a l'habitude de gagner très régulièrement tout au long de la saison, il y avait de quoi faire la fête ce samedi pour l'écurie néerlandaise, avec trois victoires dans la même journée ! Jan Tratnik et Marianne Vos ont fait carton plein sur les courses masculine et féminine de l'Omloop Het Nieuwsblad en Belgique, un doublé auquel a brillament répondu Jonas Vingegaard du côté de la Galice, avec une nouvelle démonstration en solitaire sur la 3e étape d'O Gran Camino. Plus que jamais leader de l'épreuve espagnole, le Danois pouvait logiquement exprimer sa joie après l'arrivée.
Vingegaard plus dominateur que jamais sur O Gran Camino
"Une troisième victoire d'étape serait bien, mais..."
"C'était une super journée pour l'équipe avec trois victoires en une journée. Le fait que Vos et Tratnik remportent l'Omloop est très agréable. De mon côté, je suis très heureux de décrocher cette nouvelle victoire et de récompenser le travail des gars. Ce fut une journée difficile, qui a commencé dans le froid, mais heureusement, j'ai eu un peu plus chaud à la fin. L'équipe a gardé l'échappée à portée de tir, après quoi j'ai tenté ma chance. Heureusement, j'ai tenu jusqu'à l'arrivée. J'aimerais dire que je voulais faire un contre-la-montre, mais ce n'était pas le cas", a expliqué un Jonas Vingegaard désormais doté d'une avance d'1'13" sur Egan Bernal (INEOS Grenadiers).
Autant dire que sauf accident ou grosse défaillance, cette 3e édition et le doublé lui tendent les bras, même s'il le Danois se montre bien sûr prudent. "Toutes les équipes vont nous surveiller. Il faut voir comment on s'y prend, mais on fera tout ce qu'on peut pour conserver le maillot. Une troisième victoire d'étape serait bien, mais nous verrons cela demain. Nous ne prenons certainement pas une autre victoire d’étape pour acquise", a conclu celui qui pourrait réaliser un nouveau Grand Chelem, si l'on ne tient pas compte du chrono tronqué de jeudi.
Publié le par Arthur DE SMEDT