Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tim Merlier facile vainqueur devant Walscheid et De Lie

Nokere Koerse
Mis à jour le par François BONNEFOY
Photo : @AlpecinFenix / Photo News

Vainqueur d'une étape de Tirreno-Adriatico la semaine passée, Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a signé sa deuxième victoire de la saison en s'adjugeant la Danilith Nokere Koerse ce mercredi. À l'image de Lorena Wiebes sur la course féminine, le Belge n'a laissé aucune chance à ses adversaires au sprint et s'est imposé avec plusieurs longueurs d'avance sur Max Walscheid (Cofidis) et Arnaud De Lie (Lotto Soudal). Après avoir terminé sur le podium du Samyn, de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, du Tour de Drenthe et du GP Monseré, Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) n'a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire et a terminé 7e, juste devant un autre Français, Pierre Barbier (B&B Hotels-KTM).

Tim Merlier vainqueur de Nokere Koerse 2022

 

Merlier est sorti de sa boîte au bon moment

La première partie de course ne se déroule pas comme on pouvait s'y attendre puisque la première échappée du jour est reprise très loin de l'arrivée. Forcément, on assiste à plusieurs attaques ensuite et finalement, quatre coureurs parviennent à s'échapper à une soixantaine de kilomètres du but : Casper van Uden (Team DSM), Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe), Mathijs Paasschens (Bingoal Pauwels Sauces WB) et Andreas Goeman (Tarteletto Isorex). Derrière, ça ne se calme pas pour autant et on assiste à une course assez décousue avec des accélérations et des chutes, mais à 30 kilomètres de l'arrivée, le quatuor de tête est toujours devant avec une vingtaine de secondes d'avance sur un peloton toujours conséquent.

Finalement, les fuyards sont repris à 23 kilomètres de l'arrivée, et les attaques continuent de fuser. Le jeune Britannique Sam Watson (Groupama-FDJ) parvient à sortir seul à 16 kilomètres du but et à prendre près de 30'' d'avance, mais ça réagit ensuite et il est repris quelques instants plus tard. Malgré d'innombrables attaques dans le final, personne ne parvient à faire la différence est c'est un peloton encore conséquent qui se présente sous la flamme rouge, avec quasiment tous les meilleurs sprinteurs présents. C'est Lewis Askey (Groupama-FDJ) qui lance le sprint pour son coéquipier Bram Welten, mais Tim Merlier (Alpecin-Fenix) met tout le d'accord et s'impose très facilement devant Max Walscheid (Cofidis) et Arnaud De Lie (Lotto Soudal).

Publié le par François BONNEFOY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une