Luke Mudgway a gagné la 4e étape au sprint
New Zealand Cycle ClassicLa moisson de victoires continue pour la Bolton Equities Black Spoke sur la New Zealand Cycle Classic ! Pour la troisième fois en quatre jours, c'est un coureur de la formation néo-zélandaise qui s'est imposé lors de la 4e étape, disputée autour de Wellington (126 km). Et après James Oram et Josh Burnett, c'est Luke Mudgway qui a décroché le gros lot ce samedi. Troisième jeudi à Martinborough, le Néo-Zélandais de 26 ans a fait parler sa pointe de vitesse pour devancer au sprint ses compatriotes Lewis Bower et Kiaan Watts (équipe de Nouvelle-Zélande). Leader depuis son succès sur la 1ère étape, James Oram est de plus en plus proche du sacre. À la veille de l'arrivée finale, il, devance son coéquipier Josh Burnett de 4 secondes.
Tony Estanguet : "Si vous voulez votre billet Paris 2024..."
Retour sur les trois premières étapes de la New Zealand Cycle Classic 2023
1ère étape
Alors que la journée inaugurale a dû être raccourcie d’environ 34,5 km en raison des conditions météorologiques et des débris sur la route causés par cyclone Hale affectant le pays, James Oram (29 ans) s'est tout de même adjugé la première étape du New Zealand Cycle Cycling disputée, ce mercredi, autour de Masterton (123 kilomètres). Le pensionnaire de Bolton Equities Black Spoke a devancé au sprint un petit groupe composé de Ryan Cavanagh (Kinan Cycling Team), Alexander White (Nouvelle-Zélande) et Ben Oliver (MitoQ - NZ Cycling Project). Au classement général, James Oram s'empare de la tunique de leader.
2e étape
Au lendemain de la victoire de James Oram (Bolton Equities Black Spoke) lors de l'étape inaugurale, la deuxième journée de la New Zealand Cycle Classic emmenait les coureurs de Masterton à Martinborough. À l'issue des 127 kilomètres qui étaient à parcourir, c'est Kiaan Watts qui a levé les bras, le jeune coureur (21 ans) de l'équipe de Nouvelle-Zélande l'ayant emporté au sprint. Il a devancé l'Australien Matthew Rice (CCACHE x Par Küp) et son compatriote Luke Mudgway (Bolton Equities Black Spoke). Arrivé au sein du peloton, James Oram conserve le maillot jaune de leader du classement général. Le Néo-Zélandais possède respectivement 4 et 5 secondes de marge sur l'Australien Ryan Cavanagh (Kinan Cycling Team) et son compatriote Alexander White (équipe de Nouvelle-Zélande).
3e étape
Évoluant à domicile et devenue cette année la première équipe néo-zélandaise à évoluer au niveau ProTeam, la Bolton Equities Black Spoke était particulièrement attendue sur l'édition 2023 de la New Zealand Cycle Classic. Et après trois étapes disputées sur cinq, on peut dire que tout va pour le mieux pour elle, avec déjà deux succès et le maillot jaune. Ce vendredi, à l'occasion de l'étape reine de l'épreuve, qui se concluait au sommet d'Admiral Hill, c'est Josh Burnett (photo) qui a levé les bras pour le compte de la Bolton Equities Black Spoke. Le Néo-Zélandais de 22 ans est sorti vainqueur du duel qui l'a opposé au Néerlandais Adne van Engelen (Roojai Online Insurance). Troisième de cette 3e étape, James Oram (Bolton Equities Black Spoke) reste en jaune avant les deux derniers jours de course.
Publié le par Nicolas GAUTHIER