Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nairo Quintana : «Les cétones, ça serait bien de les interdire»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Arkea_Samsic

Comme de nombreux coureurs avant lui, Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) s'est positionné sur l'utilisation des cétones dans le peloton. Celui qui vient de remporter le Tour des Alpes-Maritimes et du Var a convenu que les "compléments alimentaires" devraient être ajoutés à la liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage (AMA). "Pour les cétones, comme beaucoup de gens les appellent, ça serait bien de les interdire. Et c'est mon opinion", déclare-t-il dans une vidéo publiée sur MARCA.

Nairo Quintana, récent lauréat du Tour du Haut-Var

 

"Les vélos de contre-la-montre ne peuvent pas être interdits ou modifiés"

En revanche, malgré la polémique autour des vélos de contre-la-montre, à la suite du grave accident de son compatriote Egan Bernal (INEOS Grenadiers), il y a quelques semaines, le grimpeur colombien de 32 ans n'est pas sur la même longueur d'onde que Christopher Froome (Israël-Premier Tech). L'ancien vainqueur de la Grande Boucle avait récemment déclaré que ces vélos étaient devenus trop dangereux pour être utilisés à l'entraînement et même en course.

"Ils ne peuvent pas être interdits ou modifiés. C'est la technologie et c'est ce qui se passe. Ce serait comme si les voitures de Formule 1 étaient interdites, mais ces voitures ont leurs propres routes pour l'entraînement et la course. Nous devons trouver des itinéraires et des routes plus sûrs pour l'entraînement", explique le coureur d'Arkéa Samsic qui a également déclaré qu'il était "dommage" que sa formation ait cédé son invitation pour le Giro afin de courir le Tour de France et le Tour d'Espagne en 2022.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..."

ROUTE

Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..."

 

A la Une