Nacer Bouhanni remporte sa 70e victoire : «Je tournais autour !»
RouteEn remportant ce dimanche La Roue Tourangelle, qui faisait office de 5e manche de la Coupe de France FDJ, Nacer Bouhanni a mis fin à une très longue période sans victoire. Performant mais pas en réussite durant ses 18 mois de disette, le Vosgien n'avait en effet plus levé les bras depuis le 27 septembre 2020 et son succès sur Paris-Chauny. Le soulagement était donc immense chez le sprinteur de la Team Arkéa-Samsic au moment de raconter la 70e victoire de sa carrière. "Je tournais autour de la victoire depuis le début de saison, et je concrétise aujourd’hui en remportant ce premier succès, le 70ème depuis le début de ma carrière chez les professionnels", explique-t-il dans un communiqué de presse.
Nacer Bouhanni s'est montré plus fort que Bryan Coquard !
"J’adresse un grand merci à toute l’équipe"
"Nous étions en infériorité numérique au départ par rapport aux autres équipes, Cofidis a roulé, puis nous, nous avons mis Kévin Ledanois à rouler au bout de 100 kilomètres", poursuit celui qui avait fini deuxième l'an dernier derrière Arnaud Démare (Groupama-FDJ). "C’était compliqué cette course avec l’enchaînement des bosses dans le final, mais le plus important pour moi, c’était que j’arrive au sprint, même si je n’étais pas emmené. Il fallait cadenasser les parties pavées jusqu’à l’arrivée sur le circuit final. Kévin Vauquelin, qui a pris un dernier gros relais pour revenir sur l’échappée, a été très important, tout comme Alan Riou. Laurent Pichon et Kévin Vauquelin ont fait un gros boulot dans le dernier tour, j’adresse un grand merci à toute l’équipe."
Arnaud Gérard : "Nacer gagne la 70e victoire de sa carrière, ce qui est loin d’être neutre"
Arnaud Gérard, le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, s'est également exprimé après cette 20e édition de La Roue Tourangelle. "Cela n’a pas été une mince affaire à seulement cinq au départ et sur un parcours qui ne fait que monter et descendre dans le final. Nous n’avions pas assez de main d’œuvre pour assurer toute la journée, donc nous avons pris nos responsabilités sur le tard. Et ensuite, chacun a donné tout ce qu’il pouvait afin que Nacer (Bouhanni) se retrouve dans les meilleures dispositions pour aller gagner la course. C’est notre septième victoire de la saison, fin mars, c’est donc hyper encourageant. Nacer gagne lui la 70e victoire de sa carrière, ce qui est loin d’être neutre. Sur un plan collectif, nous continuons d’avancer, d’aller chercher des résultats, c’est encore un bon week-end pour l’équipe Arkéa-Samsic", conclut Arnaud Gérard.
Publié le par Nicolas GAUTHIER