Rodriguez, Mas, Ayuso... l'Espagne aura cinq leaders à Zurich
MondiauxLa Fédération Espagnole de Cyclisme a dévoilé ce mardi le nom des coureurs qui feront le voyage en Suisse, à Zurich, pour les Championnats du monde à partir de la semaine prochaine. Et l'Espagne aura plusieurs leaders. On retrouvera notamment Enric Mas (Movistar), 3e de la dernière Vuelta et sûrement le deuxième meilleur quand la pente s'élevait. Mikel Landa (Soudal Quick-Step), également présent sur le Tour d'Espagne, sera, lui aussi, au départ de l'épreuve en ligne. Juan Ayuso (UAE Team Emirates) devrait également être l'un des coureurs protégés de la sélection espagnole.
L'Espagne n'avait aucun coureur dans le top 10 en 2023 !
Carlos Rodriguez, Pello Bilbao... 5 leaders potentiels !
L'entraîneur national Pascual Momparler ne s'est pas facilité la tâche en prenant 5 leaders habituels puisqu'en plus d'Ayuso, Landa et Mas, Pello Bilbao (Bahrain-Victorious), 2e du GP de Montréal, et Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) ont été sélectionnés. Pablo Castrillo (Equipo Kern Pharma) profite de son incroyable Tour d'Espagne pour se faire une place. Le champion d'Espagne, Alex Aranburu (Movistar) fait également partie de l'équipe, comme le coéquipier de Primoz Roglic, Roger Adria (Red Bull-BORA-hansgrohe).
Difficile donc d'imaginer qui va se sacrifier et faire le travail au sein de cette sélection. Pour le contre-la-montre, Raul GarciaPierna (Arkéa - B&B Hotels) et David de la Cruz (Q36.5) ont été choisis par la fédération espagnole. Les deux coureurs partiront en tant qu'outsider et il serait très surprenant de les voir jouer une médaille.
Publié le par Jeremy LAFONT