Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Michael Matthews : «Je suis excité de relever le défi !»

Mondiaux
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Michael Matthews ne rêve que de ça. Déjà champion du monde Espoirs à la maison - à Geelong - en 2010, le coureur australien désire plus que tout remporter à nouveau ce maillot arc-en-ciel à domicile, cette fois-ci en Élite lors des Championnats du monde 2022 de Wollongong dimanche. A 31 ans, le pensionnaire du Team BikeExchange-Jayco sera la carte maîtresse de la sélection locale et aura une opportunité en or d'améliorer ses deux meilleurs résultats sur la course en ligne des Mondiaux - argent en 2015 à Richmond et bronze en 2017 à Bergen. Celui qui deviendrai alors seulement le deuxième athlète de son pays à devenir champion du monde - après Cadel Evans en 2009 - s'est exprimé à quelques jours de son grand objectif de la saison, dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Matthews arrive en forme après sa 2e place au GP de Québec

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Nous ferons tout ce que nous pouvons pour obtenir ce maillot arc-en-ciel"

"Nous ferons tout ce que nous pouvons pour obtenir ce maillot arc-en-ciel, mais ça va être la guerre et je suis excité de relever le défi. Me battre pour ce maillot est quelque chose dont je rêve chaque nuit. Avec l'équipe que nous avons cette année et en étant en Australie, je pense que ce sera très spécial. Je serai personnellement heureux si je donne tout ce que j'ai et si je n'ai aucun regret sur la course. Et peu importe que ce soit pour le maillot arc-en-ciel, le podium ou un top 5. Tout ce que j'ai fait cette année, toute cette force, toute cette connaissance, toute cette expérience, j'espère pouvoir le mettre en œuvre ce jour-là aux Mondiaux", a déclaré celui qui fêtera ses 32 ans le lendemain de la course en ligne.

De quoi espérer s'offrir le plus beau des cadeaux à domicile, dans une ambiance qui s'annonce très chaude et festive. "Je pense que ce sera une course fantastique. Avoir un championnat du monde en Australie est génial, l'atmosphère en 2010 était incroyable. Les Australiens ne voient pas souvent ce niveau de cyclisme", a conclu Michael Matthews, qui pourra compter sur Simon Clarke (Israel-Premier-Tech), Luke Durbridge, Nick Schultz (Team BikeExchange-Jayco), Heinrich Haussler (Bahrain Victorious), Jai Hindley (BORA-hansgrohe), Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) et Luke Plapp (INEOS Grenadiers) pour l'aider dans sa quête.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une