Lorenzo Milesi titré sur le chrono U23, Segaert battu
Route - MondiauxLes Championnats du Monde sur route se poursuivent à Glasgow, et cette après-midi, avait lieu le Championnat du Monde Espoirs du contre-la-montre. Et on a eu une grosse surprise dans les rues de la capitale écossaise, puisque l'immense favori Alec Segaert (Belgique) a été battu. Pourtant auteur d'un très bon chrono, le coureur de la Lotto Dstny a été vaincu par Lorenzo Milesi, qui a effectué les 36,2km du parcours en 43 minutes, soit à 50,51 km/h de moyenne. Au bout du suspens, l'Italien a devancé le Belge de 11 secondes et remporte donc, à 21 ans, sa plus belle victoire en carrière.
Soren Waerenskjold avait remporté ce chrono l'an passé
Hamish McKenzie sur le podium, pas de Français dans le top 15
Derrière Milesi et Segaert, qui ont dominé ce contre-la-montre, la bataille pour le podium a elle aussi fait rage. Et c'est finalement l'Australien Hamish McKenzie qui prend la 3e place, à 51" du vainqueur du jour. Il devance l'Espagnol Raul Garcia Pierna, 4e à 54", et l'Irlandais Darren Rafferty, 5e à 56". Le malchanceux Josh Charlton (Grande-Bretagne), qui a eu un problème mécanique dans le dernier kilomètre, termine lui à la 6e place, à 1'12".
Même s'ils ne faisaient pas partie des favoris, une petite déception devrait entourer le clan français, puisqu'Eddy le Huitouze a fini 16e à 1'57", tandis qu'Enzo Paleni vient prendre la 22e place, à 2'19".
Publié le par Titouan LABOURIE