Liane Lippert, 4e : «J'y ai cru, c'est vraiment frustrant...»
MondiauxUne médaille en chocolat et une course frustrante pour Liane Lippert (Allemagne / Team DSM) ce samedi à Wollongong. L'Allemande était certainement l'une des plus fortes sur ce parcours australien, se montrant notamment très offensive dans les ultimes ascensions du Mount Pleasant. Malheureusement pour la coureuse de 24 ans, le groupe de cinq qui s'était détaché sous son impulsion ne s'est pas entendu et a été repris sous la flamme rouge. Revenues de l'arrière, Annemiek Van Vleuten (Pays-Bas / Movistar Team), Lotte Kopecky (Belgique / Team SD Worx) et Silvia Persico (Italie / Valcar-Travel & Service) ont finalement privé la future coureuse du Team Movistar d'une probable médaille mondiale. Une déception sur laquelle est revenue celle qui avait déjà pris la 5e place à Imola en 2020.
A l'attaque, Liane Lippert échoue au pied du podium
"C'était une très bonne chance de remporter une médaille, c'est dommage"
"Je me sentais vraiment forte aujourd'hui (samedi), j'avais une très bonne équipe autour de moi", a commencé par dire Liane Lippert dans des propos reccueillis par son équipe. "C'est resté calme tout le début de course, donc je n'étais pas sûr que la course allait être assez dure pour faire la différence dans le final. Mais dans les derniers tours, c'était plus rapide, ce qui était bien. Dans l'avant-dernier tour, quelqu'un a attaqué et j'ai contré. Je me suis dégagée avec Longo Borghini, mais d'autres nous ont rattrapées, on s'est retrouvées à cinq. J'ai tout donné à chaque fois dans la montée et il ne restait plus que ces cinq là. Malheureusement, on n'a pas coopéré à 100 %, c'est dommage car j'avais l'impression d'avoir fait la différence. C'était une très bonne chance de remporter une médaille aux Championnats du monde".
"Une fois dans ce groupe, j'ai commencé à croire et à rêver au maillot arc-en-ciel, donc c'est vraiment frustrant que personne ne se soit donné à fond. A la fin, un autre groupe est revenu avec des coureuses rapides et Van Vleuten a attaqué au bon moment. J'ai commencé mon sprint très tôt et j'ai fini 4e. J'ai un peu explosé, j'étais à ma limite. À un moment donné, je rêvais de plus que de me battre pour le podium, donc pour l'instant, la frustration domine. Mais je me suis bien montrée et je peux prendre confiance pour les dernières courses de l'année", a préféré positiver Lippert, qui enchaîne les 4e places après celles obtenues sur le Ceratizit Challenge by La Vuelta et le relai mixte mecredi.
Publié le par Arthur De SMEDT