La course hommes... quelle heure, quelle chaine TV ?
Route - MondiauxLes Championnats du Monde sur route de Glasgow 2023 (3-13 août) avec, ce dimanche, l'épreuve phare de ces Mondiaux et la course en ligne homme de par 271,1km entre Édimbourg et Glasgow. Le départ de la course masculine sera donné depuis Edimbourg, avec une première partie de 120 km et la Crow Road (5,8 km à 4 %) comme principale difficulté avant de rejoindre un circuit final extrêmement technique autour de Glasgow, long de 14,3 km et à parcourir 10 fois. Le départ dès 10h30 (heure française), la course étant retransmise sur France 4 à partir de 10h30 mais aussi sur Eurosport.
Thomas Voeckler et les chances de la France à Glasgow !
L'UCI avait dévoilé il y a quelques temps déjà le tracé exact des différentes épreuves à venir, dans le cadre des Mondiaux "géants" regroupant toutes les disciplines. L’épreuve des Hommes Elite (6 août) se dispute sur une distance de 271,1 km, avec pas moins de 3 570 m de dénivelé, tandis que le parcours de la course féminine (13 août) sera de 154,1 km pour 2 229 m de dénivelé. Les courses féminine et des Espoirs Hommes (12 août) sont elles sur ce même circuit respectivement 6 et 7 fois, après un départ donné depuis Loch Lomond.
Les contre-la-montre autour de Stirling
En ce qui concerne les épreuves chronométrées, elles se disputeront toutes autour de Stirling, à mi-distance de Glasgow et d'Édimbourg. Les parcours favoriseront ceux capables de finir fort, la plupart des dénivelés, même s'ils sont limités, étant présents dans la deuxième partie de l'épreuve, longue de 47,8 km pour les hommes (11 août) et 36,2 km pour les femmes (10 août). Retrouvez toutes les informations détaillées directement sur le site de l'UCI.
Les dates des épreuves des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 :
-
Samedi 5 août : Hommes Juniors et Femmes Juniors
-
Dimanche 6 août : Hommes Élite
-
Jeudi 10 août : Contre-la-montre Femmes Élite
-
Vendredi 11 août : Contre-la-montre Hommes Élite
-
Samedi 12 août : Hommes Moins de 23 ans
-
Dimanche 13 août : Femmes Élite (comprenant les Femmes Moins de 23 ans)
Publié le par Arthur DE SMEDT