Eglantine Rayer, en argent : «C'est presque une victoire»
Mondiaux (J)Deuxième de la course juniors des Mondiaux à Wollongong (Australie), derrière l'intouchable Zoe Bäckstedt (Grande-Bretagne), la tricolore Eglantine Rayer a devancé au sprint la Néerlandaise Nienke Vinke. Elle apporte donc la première médaille à la France dans ces championnats du monde. La coureuse de 18 ans, qui rejoindra le Team DSM la saison prochaine, s'est arrêtée en zone mixte, et donc au micro de Cyclism'Actu après sa course : "Je n'y avais pas pensé mais on n'avait toujours pas de médaille (avant cette course). L'équipe est arrivée sans pression et j'espère que ça va nous lancer dans la bonne voie pour les Elites."
Eglantine Rayer en argent sur la course juniors des Mondiaux
"Je reviens de loin... "
"C'est pour ça que j'ai pleuré sur le podium. Je me suis rappelé de mon chrono et je me suis dit : "Je reviens de loin mentalement, j'ai touché le fond du fond". J'ai dû rebondir et passer à autre chose. Ça a été vraiment quelque chose de difficile à digérer. Je me suis laissé un jour et demi pour m'en remettre. Le circuit était plus à mon avantage que celui du contre-la-montre. C'est presque une victoire en effet", poursuit Eglantine Rayer.
"Je voulais mettre une attaque dans chaque bosse..."
"La stratégie au départ ? Ne pas laisser un mètre à Zoe (Bäckstedt). Tout allait bien jusqu'à la première bosse. Mais dans la descente, elle est arrivée avec de l'élan et elle nous a déposés. Je voulais mettre une attaque dans chaque bosse, si j'avais mal, les autres aussi. Ce que tu n'as pas réussi à mettre sur le chrono tu le mets maintenant. Je n'avais pas de bonnes jambes pour le sprint : le plat n'est vraiment pas fait pour moi. Je suis longtemps restée côte-à-côte avec elle. J'ai été inspirée par les Juniors (hommes) parce que c'était super serré et jusqu'au bout ils ont tout donné."
Eglantine Rayer s'est exprimée au sujet de sa fin de saison : "La saison est finie. Même si je ferais peut-être le Chrono des Nations si je pousse mon entraînement jusque là. Mais maintenant c'est coupure. Peut-être aller à la Fac car je suis inscrite et je n'ai toujours pas fait ma rentrée. Donc cela va être compliqué."
Publié le par Mayeul TISCHHAUSER