Isaac Del Toro va participer aux Mondiaux... Chez les Espoirs
MondiauxAlors que l'UCI voudrait interdire aux coureurs roulant pour des formations WorldTour et ProTeams de participer aux Mondiaux Espoirs à partir de 2025, Isaac Del Toro (UAE Team Emirates) va s'aligner sur les Championnats du monde, dans la catégorie Espoirs. 4e de Tirreno-Adriatico, 7e du Tour du Pays basque et vainqueur d'étape en WorldTour, le Mexicain n'a plus rien d'un espoir, sauf son âge (20 ans). Cependant, Matxin Fernandez, entraineur de l'équipe UAE Team Emirates, l'a confirmé pour Bici.Pro. "Il ira aux Mondiaux, il courra à la fois le contre-la-montre et la course en ligne avec les moins de 23 ans", a-t-il déclaré en parlant de son protégé.
L'impressionnante victoire de Del Toro en WorldTour
"La Vuelta ? Il a beaucoup souffert mentalement et physiquement"
Matxin Fernandez est également revenu sur le premier Grand Tour du Mexicain, qui n'était pas prévu : "Les places pour la Vuelta étaient attribuées. Mais Marc Hirschi, qui vise son titre de champion du monde à domicile, nous a dit qu'il aurait préféré participer à la course du championnat du monde sans faire la Vuelta et Isaac a donc pris sa place." Malheuresement, le coureur de 20 ans est tombé malade durant sa Vuelta.
"Je dirais qu'il a fait une bonne Vuelta. Il a très bien couru la première semaine, ce qui était vraiment compliqué, mais ensuite il est tombé malade. Il avait des problèmes de maux de tête, de dysenterie et de nombreuses sensations désagréables. Il a beaucoup souffert, physiquement et mentalement. Mais il a décidé de souffrir. Il a été malade pendant deux jours, mais n'a pas réussi à se rétablir. Il n'était pas dans un état normal. Mais ce qui est bien, c'est que juste à la fin, dans les 3-4 dernières étapes, il s'est repris. Il allait mieux", a déclaré Matxin.
Publié le par Jeremy LAFONT