Cadel Evans : «Van Aert, l'homme à battre sur ce parcours»
MondiauxAncien champion du monde en 2009 - le seul Asutralien à y être parvenu - et ambassadeur de ces Mondiaux disputés chez lui en Australie, Cadel Evans s'est exprimé au sujet de la course en ligne de dimanche auprès du média Nine's Wide World of Sports. Et comme beaucoup, le vainqueur du Tour de France 2011 a désigné le Belge Wout van Aert comme grand favori pour le maillot arc-en-ciel. "Je pense que Wout Van Aert est l'homme à battre sur ce parcours. Il est certain que Pogacar portera une grosse attaque dans la montée. Elle est dure mais ce n'est pas très long et loin de l'arrivée. Je pense que ça va être plus adapté aux coureurs comme Van Aert, Van der Poel, notre Matthews national ou encore Alberto Bettiol, voire peut-être Evenepoel".
Wout Van Aert est le favori de Cadel Evans pour le titre
"Matthews sait comment se préparer pour ces courses et comment les gérer"
Cadel Evans s'est ensuite permis de donner quelques conseils à son compatriote et meilleur espoir de titre chez les Aussies, à savoir Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco). "Il doit franchir la dernière bosse aussi près que possible des coureurs de tête. Il aura ensuite de très bonnes chances de gagner dans un petit groupe. Rappelons-nous qu'en 2010, il a remporté le titre chez les Espoirs en Australie et que depuis il a été deux fois deuxième. Il sait donc comment se préparer pour ces courses et comment les gérer".
Il ne se fait en revanche pas d'illusions pour Jai Hindley (BORA-hansgrohe) - récemment touché par le Covid - et Ben O'Connor (AG2R Citroën Team). "Ayant eu moi-même le Covid, je n'aurais pas de trop grandes attentes à l'égard de Hindley, malheureusement. Ben (O'Connor) et lui devront attendre avec impatience les prochains Championnats du Monde", a conclu l'ancien coureur, désormais âgé de 45 ans.
Publié le par Mayeul TISCHHAUSER