Moncoutié, Grégoire... les nouveaux de la Conti Groupama-FDJ
RouteAvec son programme de développement, l’équipe Groupama-FDJ mise sur l'avenir. Un cursus complet qui débute chez les juniors, puis avec la continentale (photo) et enfin l’équipe professionnelle World Tour. Les jeunes talents sont repérés très tôt avec l’objectif d'être accompagnés vers le haut niveau. Le groupe du programme Junior vient d’être dévoilé avec 7 coureurs. A l'instar de Lenny Martinez et Eddy Le Huitouze, ces jeunes espèrent suivre le parcours complet de formation de la Groupama-FDJ qui mène jusqu’au peloton professionnel. Benoît Vaugrenard, est désormais co-responsable de ce programme : "Nous voulons inclure le coureur Junior dans le noyau de fonctionnement de l’équipe".
Lenny Martinez issu du pôle formation brille chez les grands
Benoît Vaugrenard : "Les accompagner vers le haut niveau"
L’ancien coureur de la Groupama-FDJ, Benoît Vaugrenard, est une figure historique de l’équipe française, il s’occupe aujourd'hui de ce pôle de performance unique dans le pays, basé à Besançon. Il s’est exprimé sur ce cursus de développement : "L’objectif est de repérer les meilleurs Juniors puis de les accompagner vers le haut niveau en leur fournissant une aide matérielle et méthodologique. Nous sommes la première passerelle de la structure Groupama-FDJ qui peut mener jusqu’à la conti puis vers le World Tour. A noter que ces jeunes poursuivent un cursus scolaire en 2024".
Moncoutié et Grégoire dans le programme Junior :
Dans la liste des septs coureurs qui intègrent le programme Junior à Besançon, on retrouve des noms connus dans le milieu du cyclisme. A commencer par Baptiste Grégoire, le petit frère de Romain Grégoire qui brille désormais en World Tour. Dans ce groupe figure également Matteo Moncoutié, le fils de David, ancien leader de l’équipe Cofidis. A leurs côtés, Johan Blanc, Eliott Boulet, Aurélien Kayser, Karl Sagnier et Axel Vuillier les accompagnent. Trois coureurs issus du programme Juniors de l'an dernier porteront cette saison le maillot de la Conti : Jens Verbrugghe, Colin Savioz et Titouan Fontaine.
Publié le par Louis BOUCHARDON