Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mohoric : «Le gravel au Tour ? Je ne sais pas si ça a sa place»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_cycling

Remco Evenepoel, Patrick Lefevere, Richard Plugge et bien d'autres ont déjà déclaré leur réticence quant à la présence d'une étape avec des chemins de vignes sur le Tour de France. Et c'est désormais le Champion du Monde de la discipline, Matej Mohoric (qui a été couronné Champion du Monde de Gravel début octobre, ndlr), qui émet lui-même des doutes quant à ce parcours. Pour rappel, la 9e étape du Tour de France 2024, comprendra plus de 32 kilomètres de routes en gravier, réparties sur 14 secteurs, une première historique. "Je ne suis pas sûr que ces étapes de gravel aient leur place. Je pense que ça doit rester du cyclisme sur route", a déclaré le Slovène de la Bahrain Victorious, auprès de Cyclingnews.

Thierry Gouvenou et les chemins blancs sur le Tour 2024 !

 

"C'est une situation un peu délicate..."

"Je comprends que la plupart des gars, en particulier les coureurs du classement général, qui ont consacré tant de mois de travail et qui peuvent tout perdre à cause d'une crevaison ou d'une chute. C'est une situation un peu délicate. Je ne sais pas si ça a sa place sur un Grand Tour", poursuit Mohoric.

"Peut-être qu'ils pourraient au moins trouver une règle pour bloquer les temps du classement général, mais d'un autre côté, peut-être que le général est une récompense pour le coureur le plus complet, c'est une discussion ouverte", a-t-il déclaré. "En fin de compte, ce sont les organisateurs qui décident." Bref ce débat est loin d'être fini. Cette étape de gravel va-t-elle pimenter cette 111e édition du Tour de France ou va-t-elle la gâcher ? Réponse le 7 juillet prochain.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une