Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wynants : «Christophe Laporte ? Dès la première montée...»

Milan-San Remo
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Pourtant étincelante depuis quelques semaines, la Team Visma | Lease a Bike n'y arrive décidément pas sur les plus grandes courses d'un jour du calendrier. Après avoir glané de justesse un top 10 sur les Strade Bianche avec Christophe Laporte, la formation néerlandaise n'a encore pas pu rivaliser avec les meilleures samedi sur Milan-San Remo et a dû se contenter de la 14e place d'Olav Kooij sur le premier Monument de la saison. Mais au vu du scénario de la course, c'est le Français Christophe Laporte qui aurait dû jouer le podium au sein du groupe en tête. Mais le champion d'Europe, laché avant même la Cipressa, a été contraint d'abandonner, malade.

Revivez la victoire de Jasper Philipsen sur Milan-San Remo

 

Olav Kooij : "Revenir ici un jour et sprinter pour la victoire, tout comme Philipsen"

Le directeur sportif des Jaune et Noir, Maarten Wynants, est revenu avec des sentiments mitigés sur cette journée compliquée dans le communiqué de presse de l'équipe. "Notre leader Christophe Laporte s'est senti un peu malade. Dès la première montée, nous avons déjà vu que cela allait être difficile pour lui. En fin de compte, Olav était exactement là où il devait être dans le final, mais la deuxième attaque de Tadej Pogacar était trop puissante pour lui. Il n’y a absolument aucune honte à cela pour Olav. On espèrait alors que le rythme devant baisserait un peu, mais cela ne s'est pas produit. Il faut se contenter d'une 14e place. C'est tout simplement une performance très impressionnante pour son premier monument. Bien sûr, en tant qu'équipe, nous sommes déçus de ne pas avoir obtenu un excellent résultat ici. Mais la façon dont Olav s'est montré donne de grands espoirs pour l'avenir", a -t-il conclu avec optimisme.

Le sprinteur néerlandais a livré également son analyse après cette première plutôt réussie sur la Primavera. "Comme prévu, le rythme était très élevé sur la Cipressa. J'étais vraiment à la limite, mais j'ai quand même réussi à survivre. J'ai aussi bien fait sur le Poggio. Mais quand les coureurs les plus forts accéléraient, je n'avais plus les jambes. Je veux vraiment revenir ici un jour et sprinter pour la victoire, tout comme Philipsen l'a fait aujourd'hui. Je suis heureux d'avoir pu survivre à la Cipressa. Cette course illustre une fois de plus l'évolution que je suis en train de vivre."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une