Tadej Pogacar : «Je suis excité pour ce Milan-San Remo»
Milan-San RemoComme prévu, Tadej Pogacar va disputer samedi le deuxième Milan-San Remo de sa carrière, dix-neuf mois après le premier, soldé par une douzième place. Imbattable depuis le début de la saison, le Slovène arrive avec de très fortes ambitions, tous les observateurs attendant qu'il mette le feu sur les pentes du Poggio, voire de la Cipressa, ce qui n'est plus arrivé depuis longtemps. "Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur début d'année. Toute l'équipe s'est mobilisée et a travaillé très dur, et je pense que cela se voit dans nos résultats", commence par expliquer Pogacar dans un communiqué de presse, avant de parler plus précisément de la 113e Primavera.
Tadej Pogacar a déjà sept victoires au compteur en 2022
"Chez UAE Team Emirates, nous avons une équipe préparée pour tous les scénarios"
"Je suis excité pour ce Milan-San Remo. L'arrivée n'est pas trop loin de là où j'habite (il vit à Monaco, ndlr), donc je connais un peu la dernière partie de la course et les ascensions finales. Comme nous l'avons vu précédemment, cette course est l'une des plus difficiles à gagner et elle peut se terminer de différentes façons. Chez UAE Team Emirates, nous avons une équipe préparée pour tous les scénarios, et nous sommes donc prêts pour ce qui sera certainement une grande course." Sur ce Milan-San Remo 2022, le récent vainqueur de Tirreno-Adriatico aura une très belle équipe pour l'épauler, avec notamment les Italiens Diego Ulissi, Alessandro Covi et Davide Formolo. Il faut noter qu'aucun pur sprinteur n'est aligné, ce qui en dit long sur la tactique que vont employer les hommes de Mauro Gianetti...
La formation UAE Team Emirates pour Milan-San Remo (samedi 19 mars)
Alessandro Covi (ITA), Davide Formolo (ITA), Ryan Gibbons (AFS), Tadej Pogacar (SLN), Jan Polanc (SLN), Oliviero Troia (ITA), Diego Ulissi (ITA)
Publié le par Nicolas GAUTHIER