Michael Matthews en leader du Team BikeExchange-Jayco
Milan-San RemoVu son profil de sprinteur-puncheur, c'est presque une anomalie que Michael Matthews n'ait pas encore gagné Milan-San Remo dans sa carrière. Troisième en 2015 et en 2020 (et sixième l'an passé), l'Australien compte bien avoir la réussite de son côté samedi pour enfin remporter la Primavera. Pour l'épauler, le Team BikeExchange-Jayco a fait appel à Luke Durbridge, Cameron Meyer, Luka Mezgec, Alexander Konychev, Lawson Craddock et Alex Edmondson.
Matthews vainqueur d'étape sur le Tour de France 2016
"Je serai prêt pour samedi"
"Quand je pense à l'arrivée sur la Via Roma, beaucoup de souvenirs viennent dans mon esprit, certains bons et d'autres moins. Ça a été une course faite de hauts et de bas pour moi. J'ai toujours été attiré par Milan-San Remo depuis mes débuts, j'ai encore l'opportunité de gagner et je vais faire de mon mieux pour essayer d'au moins finir sur le podium pour la troisième fois. J'ai eu un peu de mal sur Tirreno-Adriatico après ma chute sur les Strade Bianche, mais pour être honnête ma condition est meilleure que ce que je pensais, et je pense que je serai prêt pour samedi", a déclaré Matthews sur le site de sa formation.
Le Team BikeExchange-Jayco sur Milan-San Remo : Lawson Craddock (USA), Luke Durbridge (AUS), Alex Edmondson (AUS), Alex Konychev (ITA), Cameron Meyer (AUS), Michael Matthews (AUS), Luka Mezgec (SLO)
Publié le par François BONNEFOY