Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der Poel : «Mon plan pour Milan-San Remo...»

Milan-San Remo
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @AlpecinDCK

Ce n'est pas une mais deux grosses cartes dont disposera la formation Alpecin-Deceuninck samedi à l'occasion du 114e Milan-San Remo ! Et si cette dernière pourra bien sûr compter sur Mathieu van der Poel, qui compte deux tops 5 sur la Classicissima (3e en 2022 et 5e en 2021), elle peut également fonder de gros espoirs sur Jasper Philipsen, brillant la semaine dernière sur Tirreno-Adriatico avec deux victoires d'étapes et qui est l'un des sprinteurs qui passent le mieux les bosses. À la veille du premier Monument de la saison, le Néerlandais et le Belge se sont exprimés dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube d'Alpecin-Deceuninck.

Jasper Philipsen & Mathieu van der Poel avant Milan-San Remo

 

Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Van der Poel : "Mon scénario idéal ? Passer le sommet du Poggio seul en tête et l'emporter en solitaire" 

"J'espère la gagner un jour, mais ce n'est vraiment pas facile", explique tout d'abord Mathieu van der Poel, avant de se confier sur les chances de son coéquipier. "Je pense que Jasper (Philipsen) peut survivre au Poggio. Il ne sera peut-être pas dans les cinq premiers au sommet, mais nous avons vu par le passé que ce n'était pas nécessaire pour gagner Milan-San Remo." Jamais en mesure, en deux participations à Milan-San Remo, de se battre pour la victoire (150e en 2019 et 66e en 2022), le vainqueur de l'étape des Champs-Élysées sur le Tour de France 2022 sait ce qu'il faut pour espérer décrocher un gros résultat. "Être en bonne position au pied du Poggio et avoir les jambes", résume Jasper Philipsen.

Enfin, les deux coéquipiers au sein de l'équipe Alpecin-Deceuninck - qui alignera également Soren Kragh Andersen, qu'il ne faut pas oublier - ont tour à tour répondu à cette question : quel serait votre scénario idéal ? "Passer le sommet du Poggio seul en tête et l'emporter en solitaire. Quelques coureurs dans l'histoire de cette course ont été capables de faire cela et ont montré que c'était possible", déclare Mathieu van der Poel, avant de laisser la parole à son compère. "Le meilleur scénario pour moi, c'est une arrivée groupée. Mais pour cela, j'ai besoin d'être encore dans le match pour la victoire après le Poggio", conclut Jasper Philipsen.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une