Mathieu van der Poel : «Je lui donne celle-là... »
Milan-San RemoMilan-San Remo en course de reprise ? Pas de problème pour Mathieu van der Poel. Malgré ce manque de rythme, le Champion du Monde était, comme attendu, a un très gros niveau ce samedi sur la Primavera. Toujours bien placé dans le final, le Néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck a parfaitement répondu aux différentes accélérations de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) dans le Poggio. Ensuite, il s'est mué dans un rôle d'équipiers pour Jasper Philipsen. En effet, le maillot arc-en-ciel a fait le boulot pour son sprinteur en allant chercher les coureurs qui tentaient de s'extirper du groupe. Un gros travail qui a permis à Philipsen de s'imposer sur la Via Roma. MVDP a lui été prendre une anecdotique 10e place.
La victoire de Jasper Philipsen sur Milan-San Remo 2024 !
"J'ai dû me mettre dans le rouge pour reprendre Pogacar"
"Jasper (Philipsen) m'avait déjà dit qu'il avait de super jambes. J'ai ensuite tout fait correctement sur le Poggio. J'aurais aimé rouler jusqu'au bout avec Tadej Pogacar. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il réaccélère à la fin de l'ascension. J'ai dû me mettre dans le rouge pour le reprendre", explique van der Poel à l'arrivée.
"Au final, c'est très beau. Bien sûr, je préfère gagner moi-même, mais je suis tout même très heureux. Nous nous sommes déjà beaucoup entraidés avec Jasper. Je lui donne celle-là", affirme MVDP, qui ne s'estime peut-être pas encore à 100%. "J'espère que j'irai un peu mieux dans les semaines à venir. Je ne m'attendais pas à être aussi bon que l'année dernière. Mais j'allais vraiment bien aujourd'hui", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE