Matej Mohoric : «Je voulais faire la meilleure descente»
Milan-San RemoLe Slovène Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a remporté ce samedi le premier Monument de sa carrière à l'occasion de Milan-San Remo. Après avoir résisté aux différentes attaques de son compatriote Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), il a réussi à s'isoler dans la descente du Poggio, dernière difficulté de la journée. En prenant tous les risques, il a réussi à creuser un écart suffisant pour lever les bras en solitaire sur la Via Roma. Anthony Turgis (Team TotalEnergies) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) complètent le podium. Le natif de Kranj est revenu en détail sur ce succès très prestigieux.
Matej Mohoric a remporté Milan-San Remo 2022
"Nous avions un plan..."
"J'ai pensé à cette course tout l'hiver, j'ai analysé la préparation et également tout l'équipement. Je dois remercier tous mes coéquipiers de Bahrain Victorious mais aussi tout le staff. Je n'arrive pas à y croire avec toute cette malchance ces derniers temps. Mais j'y ai toujours cru, j'ai fait de mon mieux. Nous avions un plan, c'était de faire de mon mieux et d'être sur la défensive lors de l'ascension du Poggio, de suivre les attaques des meilleurs", a-t-il confié.
"Je pense que c'est la plus grande victoire de ma carrière"
Particulièrement adroit en descente, Mohoric s'est exprimé en détail sur les derniers kilomètres de course : "Je voulais simplement faire la meilleure descente. Avec ma tige de selle télescopique, je savais que j'avais un gros avantage. Elle permet d'avoir un meilleur contrôle du vélo et de baisser le centre de gravité. J'étais vraiment à la limite car ma condition n'est pas la meilleure après ma chute. Je n'arrive pas à croire que j'ai tenu jusqu'à l'arrivée. Je pense que c'est la plus grande victoire de ma carrière ! Celle-ci était étudiée et préparée et le plan s'est déroulé à 100% comme nous l'avions prévu, c'est vraiment rare en cyclisme", a-t-il conclu.
Publié le par Waldemar NEY