Arnaud De Lie : «Je pense avoir beaucoup appris»
Milan-San RemoIl était l'une des curiosités de cette 114e édition de Milan-San Remo. Fort d'un gros début de saison, Arnaud De Lie figurait parmi les nombreux prétendants à un gros résultat ce samedi, et ce malgré son jeune âge (21 ans) et son manque d'expérience (il disputait son premier Monument). Finalement, le coureur de la Lotto Dstny n'a pas pu peser sur la course, la montée de la Cipressa après déjà 260 kilomètres dans les jambes lui ayant été fatale. "Ce Milan-San Remo était avant tout une expérience et je pense avoir beaucoup appris de cette première participation", confie, sur le site de la Lotto Dstny, celui qui a terminé 95e, à 5'43" de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck).
Milan-San Remo pour Van der Poel, Ewan et De Lie trop courts
Caleb Ewan : "Bien sûr, je suis déçu de ce résultat"
"J'ai compris dès les Capi que je n'étais pas dans une bonne journée, alors j'ai décidé d'aider l'équipe et d'amener Caleb (Ewan) en bonne position pour la Cipressa. J'ai quand même essayé de suivre dans la montée, mais j'ai dû lâcher juste avant le sommet. Cependant, c'était une bonne découverte de Milan-San Remo et ça me donne de l'appétit", a-t-il poursuivi, avant de laisser la parole à Caleb Ewan, distancé dans le Poggio suite à l'accélération de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et qui a conclu cette Primavera à la 16e place (+ 32").
"Bien sûr, je suis déçu de ce résultat. Comme chaque année, Milan-San Remo est un gros objectif pour moi. J'ai été proche deux fois (2e en 2018 et 2021, ndlr) et je me sentais vraiment bien aujourd'hui (samedi). Peut-être que j'ai commencé le Poggio un peu trop loin pour vraiment avoir un impact sur la course. Avec le rythme brutal qu'il y a eu dans la bosse, il était incroyablement difficile de remonter et, tout comme plusieurs autres sprinteurs du groupe, je devais espérer que ça revienne et que ça se joue au sprint, mais ça n'a malheureusement pas été le cas", conclut l'Australien.
Publié le par Nicolas GAUTHIER