Alberto Contador : «Tadej Pogacar c'est le grand favori»
Milan-San RemoTotalement irrésistible depuis le début de la saison - 9 victoires en 14 jours de courses -, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est-il le grand favori de Milan-San Remo, ce samedi 18 mars ? Pour Alberto Contador, il apparaît très raisonnable de miser sur le natif de Komenda. "Je pense qu'il a toutes ses chances. Pour moi, Pogacar est même le grand favori pour gagner Milan-San Remo. On sait que c'est un coureur capable de lancer une attaque sur une montée pas forcément très difficile et de provoquer malgré tout de gros écarts. Mais, même s’il emmène un coureur ou deux avec lui, il sait aussi qu'il peut battre n'importe qui au sprint. Peut-être pas n'importe qui, mais disons pratiquement n'importe quel adversaire", explique l'ancien vainqueur du Tour de France à Eurosport.
Tadej Pogacar au départ de Milan-San Remo 2023 !
Tadej Pogacar : "C'est certainement l'une des courses les plus difficiles à gagner"
Impressionnant depuis le début de la saison - 9 victoires en 14 jours de courses - Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) va essayer de continuer sa razzia ce samedi sur Milan-San Remo. L'an dernier, pour sa deuxième participation à la Primavera, le Slovène s'était montré très offensif, mais n'avait pas été capable de suivre son compatriote Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) dans la descente du Poggio, et avait terminé à la 5e place. Cette fois-ci, Pogacar espérera décrocher ses concurrents dans l'ultime ascension, afin d'aller s'imposer en solitaire sur la Via Roma. Et pour ce faire, il sera accompagné d'une solide équipe composée des puncheurs Alessandro Covi, Diego Ulissi et Matteo Trentin des grimpeurs Domen Novak et Félix Grosschartner. Malade, l’Italien Davide Formolo est remplacé par Tim Wellens, a annoncé l’écurie émiratie jeudi.
Très motivé à l'approche du premier Monument de la saison, Tadej Pogacar s'est exprimé sur le site de son équipe. "Milano-San Remo est une belle course. Je connais assez bien les routes, je n'habite pas très loin et parfois à l'entraînement je peux aller au Poggio et le monter. J'ai imaginé de nombreux scénarios dans ma tête sur la façon dont la course peut se dérouler. Mais c'est imprévisible et c'est certainement l'une des courses les plus difficiles à gagner. Après une belle semaine à Paris-Nice, je récupère un peu maintenant et je me prépare pour le grand week-end. Nous avons une équipe solide et nous roulons bien ensemble, donc je pense que nous aurons peut-être quelques options différentes dans le final."
Publié le par Clément LABAT-GEST