Miguel Angel Lopez : «Nairo Quintana continuera à se battre»
RouteC'est une décision qui a surpris le monde du vélo mais pas... Miguel Angel Lopez (Team Medellin-EPM). Alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'il mette un terme à sa carrière mercredi, Nairo Quintana (32 ans), toujours sans contrat pour la saison 2023, a finalement annoncé vouloir poursuivre son aventure dans le cyclisme malgré les nombreuses difficultés rencontrées ces derniers mois. Une décision qui n'a pas donc surpris Miguel Angel Lopez (28 ans) qui a ainsi réagi aux déclarations de son compatriotes. "Je savais que Nairo n’allait pas prendre sa retraite, c’était de la spéculation qui n’allait nulle part. Nairo n’abandonne pas comme ça parce que c’est un grand combattant, une personne qui obtient ce qu’il veut", explique-t-il à Marca.
Le Mag - Nairo Quintana veut poursuivre sa carrière !
Miguel Angel Lopez : "Nous sommes tous les deux jeunes, j’ai 28 ans et Nairo 32"
"Je suis sûr qu’il va continuer à se battre. Nous sommes tous les deux jeunes, j’ai 28 ans et Nairo 32, nous avons plusieurs bonnes années de cyclisme et en raison des injustices dans la vie, nous n’allons pas abandonner", complète Miguel Angel Lopez. Lors d'une conférence de presse organisé ce mercredi en Colombie, Nairo Quintana, vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2017, a ainsi pris tout le monde à contre-pied en faisant savoir qu'il allait poursuivre sa carrière !
Voici son discours : "Amoureux du cyclisme, journalistes et à tous les gens qui m’ont suivi durant ma carrière, la vie d’un cycliste, peu importe s’il est leader, équipier, membre d’une importante équipe WorldTour ou seulement d’une formation professionnelle, ce sport nous a appris à lutter, nous sommes des battants. Je veux revenir à la compétition, remettre un dossard, sentir l’exigence d’appartenir à une équipe, la douleur dans les jambes pendant l’effort. Mais aussi la satisfaction de la victoire et d’avoir donné le meilleur de moi-même jusqu’à la ligne. Je veux ça, j’en ai besoin, parce que la compétition est en moi. J’ai aussi besoin d’une meilleure ambiance, d’être tranquille et concentré sur ma vie de cycliste. Mon souhait est d’emmener le drapeau de mon pays au sommet sur les plus grandes courses du monde. Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous mes suiveurs et fans, de votre gentillesse, ça a été fondamental ces derniers mois. […] Pour le moment, je veux continuer et inscrire plus de titre dans l’histoire du cyclisme colombien et dans l’histoire de Nairo Quintana."
Publié le par Clément LABAT-GEST