Michael Morkov vers Astana Qazaqstan pour lancer Mark Cavendish ?
RouteDepuis l'abandon de Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team) sur les routes du Tour de France, alors qu'il était en passe de battre le record du nombre de victoires d'étapes, détenu par Eddy Mercx (au nombre de 34), nombreuses sont les rumeurs sur sa possible prolongation. Le Britannique avait annoncé avant le Tour 2023 vouloir prendre sa retraite, mais il ne s'est toujours pas prononcé sur un hypothétique changement d'avis. En attendant, selon les informations de Ciro Scognamiglio, journaliste de la Gazzetta dello Sport, le vainqueur de Milan-San Remo 2019 pourrait compter sur Michael Morkov (Soudal Quick-Step) pour l'accompagner durant les sprints dès l'année prochaine...
Retour sur l'annonce de la retraite de Cavendish
Cavendish pour une année de plus, Morkov dans son train ?
Le journaliste Ciro Scognamiglio a publié sur son compte Twitter la déclaration suivante : "Selon nos sources, Mark Cavendish déciderait de continuer en 2024 jusqu'au Tour de France, et Astana Qazaqstan Team pourrait signer Michael Morkov, actuellement chez Soudal Quick-Step, pour le train de 'Cav'". Morkov, actuellement dans l'équipe Soudal Quick-Step, et ce depuis 2018, a déjà remporté une étape sur le Tour d'Espagne, et a été titré à trois reprises lors de son championnat national sur route. De quoi bien compléter le train d'Astana Qazaqstan Team si ce transfert venait à être opéré... Le principal intéressé, Mark Cavendish lui-même, ne s'est toujours pas prononcé sur la question de sa prolongation, alors que de semblables rumeurs circulent à son sujet depuis son départ du Tour de France... Pas de nouvelles du côté de Michael Morkov non plus, alors toutes les rumeurs restent pour le moment en suspens.
Dès l'abandon de Cavendish sur les routes du Tour, Alexander Vinokourov, manager général de l'équipe kazakh, avait annoncé son envie de voir le sprinteur britannique continuer sous les couleurs de sa formation. "On souhaite que Mark poursuive en 2024 et puisse faire son 15e Tour de France pour gagner sa 35e étape. Nous sommes prêts à lui offrir cette possibilité, mais c'est lui qui décidera", avait-il déclaré. Le 18 juillet dernier, tuttobiciweb avait également émis l'hypothèse d'une prolongation du contrat du coureur originaire de l'Île de Man.
Publié le par Julie CAPY