Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Merijn Zeeman : «Wout van Aert ? On a un très bon plan avec lui»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @JumboVismaRoad

Si Richard Plugge est le grand patron du Team Visma | Lease a Bike, le boss du sportif au sein de la formation batave, c'est Merijn Zeeman ! Directeur sportif principal de l'équipe lauréate des trois Grands Tours en 2023, le Néerlandais est assurément l'un des principaux artisans des formidables et très nombreux succès décrochés par ses coureurs depuis quelques années. Lors de la présentation du Team Visma | Lease a Bike, qui s'est déroulée ce jeudi à Amsterdam, Merijn Zeeman a bien sûr évoqué l'incroyable exercice 2023 de sa formation, mais il s'est surtout projeté sur la prochaine saison, avec une immense envie : celle de voir l'une de ses abeilles piquer et faire mouche sur un Monument pavé.

Merijn Zeeman lors de la présentation de son équipe

 

Merijn Zeeman sur les Classiques : "Nous sommes prêts pour la bagarre"

"Gagner le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, c'est l'un de nos rêves et on espère que ça va se produire en 2024. C'est bien sûr très difficile de réussir cela, mais c'est un vrai objectif. Avec Wout (van Aert), on fait en sorte d'améliorer les choses et on pense qu'on a un très bon plan avec lui afin de l'amener dans la meilleure forme possible. Nous sommes prêts pour la bagarre", a expliqué Merijn Zeeman ce jeudi. Ce dernier a également évoqué le Tour d'Italie, balayant l'idée que Wout van Aert puisse y jouer le classement général... "à moins qu'un compte Twitter GCVanAert soit créé", plaisante-t-il en faisant référence au compte GCSeppKuss qui a fait le buzz durant le Tour d'Espagne victorieux de l'Américain.

 

Zeeman évoque le Tour de France : "Nous aurons une fantastique équipe autour d'un fantastique leader"

"Cela n'arrivera pas", reprend plus sérieusement Merijn Zeeman. "Ça sera aussi excitant pour les fans de voir Wout se battre pour les étapes avec Olav (Kooij). Ils devront trouver et se créer des opportunités, ça va être excitant." Enfin, le Néerlandais de 45 ans s'est exprimé sur la grande bataille qui attend le Team Visma | Lease a Bike et Jonas Vingegaard sur le prochain Tour de France. "Ça sera forcément très dur. Remco (Evenepoel) va venir, Primoz (Roglic) aussi... Il faudra la meilleure préparation possible et avoir la meilleure stratégie. Nous aurons une fantastique équipe autour d'un fantastique leader, donc nous sommes très confiants", conclut-il.

 

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une