Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un documentaire sur le Tour de l'Avenir 2022 est à voir sur GCN+

Média
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @tourdelavenir

De plus en plus de séries-documentaires sur le cyclisme voient le jour, après "El Dia Menos Pensado", docu-série Movistar+ et Netflix qui suit l'équipe Movistar, et avant la sortie tant attendue de la série Netflix sur le Tour de France 2022, GCN+ nous propose "Race of the Future". Une série-documentaire composée de 2 épisodes de 50 minutes qui retrace le Tour de l'Avenir 2022. Nous accompagnons notamment les cinq grands favoris, le Belge Cian Uijtdebroeks, le Norvégien Johannes Staune-Mittet, les Britanniques Leo Hayter et Thomas Gloag ainsi que le Français Lenny Martinez, tout au long des neuf jours de courses. Nous suivons également les grands acteurs de ce Tour de l'Avenir à l'image de Romain Grégoire, Archie Ryan, Michel Hessmann, Soren Waerenskjold... Une série à regarder pour en connaître plus sur nos stars de demain !

 

La Quick Step va avoir sa propre série sur Amazon Prime Video

L'équipe Soudal Quick-Step a elle aussi révélé la sortie d'une série à propos de sa saison 2022, qui sera diffusée sur la plateforme Amazon Prime. L'occasion pour les fans du Wolfpack, surnom des coureurs de l'écurie belge, de découvrir les coulisses de l'année 2022, avec une attention particulière accordée à Remco Evenepoel, qui s'est illustré cette année en remportant Liège-Bastogne-Liège, le Tour d'Espagne (une première pour un coureur Belge depuis 1978), et les Mondiaux à Wollongong, en Australie.

Si cette série est une très bonne nouvelle pour tous les fans de cyclisme, impatients de découvir les rouages d'une des équipes les plus importantes du peloton, elle a pu être plus embêtante pour les coureurs. Leur manager, Patrick Lefevere, l'explique et le comprend : "C'est difficile pour les coureurs d'avoir des caméras sur leur dos pendant toute l'année. Elles n'étaient absentes que quand ils allaient au lit le soir". L'ancien cycliste professionnel a tout de même réussi à rassurer ses troupes et à nous délivrer cette série, annoncée pour le printemps 2023 : "J'ai essayé de dire aux garçons, 'écoutez, cela va être difficile pour vous, mais un jour vous serez plus vieux, et vous aurez des enfants et des petits-enfants, vous pourrez être fiers et dire 'c'est ce que j'ai fait en 2022'.". Un documentaire qui sera donc attendu du public, qui aura pour la première fois l'occasion de découvrir l'intimité de l'équipe, de ses déceptions à ses plus belles victoires.

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MéDIA

34 champions du monde pour la révérence du journaliste Hugo Coorevits

MéDIA

Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... c'est ici

 

A la Une