Maxim Van Gils prolonge : «Aider Lotto Dstny à revenir en WorldTour»
RouteLes bonnes nouvelles s'enchaînent cette semaine pour la Lotto Dstny et son avenir. Après avoir annoncé il y a quelques jours la prolongation de contrat de son prometteur grimpeur Lennert Van Eetvelt, la formation belge en a fait de même ce lundi avec un autre jeune talent de son effectif : Maxim Van Gils ! Le puncheur de 24 ans, présent au sein de la structure depuis 2018 avant d'y passer professionnel en 2021, va poursuivre l'aventure deux ans de plus avec son équipe de coeur, soit jusqu'en 2026. En constante progression depuis ses débuts, le natif de Brasschaat semble avoir pris une autre dimension depuis le début de saison, sa moins bonne performance étant... une 7e place sur Milan-San Remo !
Maxim Van Gils sur le podium des Strade Bianche 2024 !
Stéphane Heulot : "Nous croyons fermement en Maxim"
Vainqueur de l'unique chrono du Tour d'Andalousie, il a ensuite impressionné sur les Boucles Drôme-Ardèche (5e puis 3e) et surtout sur les Strade Bianche avec un superbe podium. Son premier sur une classique WorldTour, et probablement pas le dernier... Maxim Van Gils s'est exprimé dans un communiqué sur ce choix de rester fidèle à l'écurie dirigée par Stéphane Heulot. "Lotto Dstny est comme ma deuxième maison. J'ai toujours hâte de retourner sur les courses pour revoir mes coéquipiers et mon staff. Je suis ici depuis plus de cinq ans maintenant et tout le monde est devenu comme une famille". Une famille qu'il veut aider à remonter dans l'élite du cyclisme. "Les classiques ardennaises arrivent bientôt et j'espère y être performant également. Ce serait formidable si je pouvais continuer à élever mon niveau au cours des deux prochaines années et aider Lotto Dstny à revenir sur le World Tour."
Stéphane Heulot, manager général de Lotto Dstny, se réjouit également de la nouvelle signature de son protégé. "Après Lennert Van Eetvelt, Maxim Van Gils restera également chez Lotto Dstny pour les deux prochaines années, ce qui nous plaît. Nous croyons fermement en Maxim et en ses chances de continuer à briller dans les courses. Il peut continuer à grandir avec nous et continuer à développer son talent."
Publié le par Arthur DE SMEDT