Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Max Poole prolonge avec dsm-firmenich : «Le bon environnement»

Route
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : Sirotti

Le jeune et talentueux Max Poole s'est très vite adapté au niveau WorldTour, lui qui est arrivé au sein du Team dsm-firmenich en 2023 après avoir passé la saison dernière dans l'équipe de développement. Il a pris cette année la 4e place du Tour de Romandie et du Tour de Hongrie, la 11e place du Tour des Alpes et une belle 13e place sur le Critérium du Dauphiné. Ces performances très prometteuses lui permettent de se voir offrir un contrat jusqu'en 2027. Le Britannique, âgé de 20 ans seulement, va donc pouvoir continuer son apprentissage aux côtés de Romain Bardet ou encore Andreas Leknessund.

Max Poole va continuer à apprendre aux côtés de Bardet


"Aller au plus haut niveau possible"

Max Poole a réagi sur sur le site du Team dsm-firmenich. "Je vois cela comme la prochaine étape de ma carrière et il était important d'être au bon endroit afin de le faire de la meilleure façon possible et d'aller au plus haut niveau possible. Je pense que la durée du contrat me permet de grandir dans le temps et de tout faire de la bonne manière. Je pense qu'à côté de cela, il est important d'être dans le bon environnement et j'ai une grande confiance en les personnes avec qui je travaille en étroite collaboration pour atteindre le niveau auquel je veux être dans quelques années."

"C'est finalement la chose la plus importante pour moi, tout comme il est important aussi de vraiment accepter et d'adhérer à ce que l'équipe a proposé en termes d'objectifs et de développement. La dernière année et demie a été un tourbillon, mais aller travailler avec le sourire aux côtés de cette équipe facilite les choses et je suis ravi de rouler avec deux bandes bleues sur le dos pour quelques années supplémentaires".


"Un coureur talentueux que nous voulons guider vers le plus haut niveau"

Le directeur sportif Rudi Kemna a également réagi à cette prolongation. "Max est un coureur talentueux que nous voulons guider vers le plus haut niveau de ce sport, et nous croyons que c'est possible. À côté de ses qualités physiques sur le vélo, il a aussi une intelligence et un sens tactique pour bien lire et comprendre les courses. Lorsqu'il n'est pas sur le vélo, il a à cœur de parler, d'écouter et de travailler avec les experts de notre équipe et tous ceux qui l'entourent. Nous avons beaucoup de confiance mutuelle et un autre contrat à long terme comme celui-ci montre nos intentions pour l'avenir et vers quoi nous nous dirigeons, à savoir posséder un bon noyau de jeunes talents pour viser les classements généraux."

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une