Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie
RouteLa Team dsm-firmenich PostNL a perdu ses deux jeunes Britanniques prometteurs sur chute en ce début de saison. Oscar Onley, puncheur très en vu, s'est fracturé la clavicule, sa troisième en 8 mois. De son côté Max Poole, plus à l'aise sur les cols, s'est fracturé le coude sur Tirreno-Adriatico, et sa présence sur le Tour d'Italie est désormais compromise.
Oscar Onley a remporté une étape sur le Tour Down Under
"C'est juste un peu de malchance"
Le directeur sportif de l'équipe, Matt Winston a détaillé la chute de ses coureurs auprès de Cycling News : "C'est juste un peu de malchance, pour être honnête, la chute de Max à Tirreno n'était qu'une chance sur cent. Il a heurté un nid-de-poule et ce fut une grosse chute, beaucoup de gars sont tombés sur une route droite. Il n'y a vraiment rien que vous puissiez faire là-bas. L'accident d'Oscar dimanche n'est qu'un de ces scénarios, mauvais endroit, mauvais moment. Ce n'est pas sa faute mais il s'est laissé prendre et malheureusement la clavicule s'est cassée."
Concernant leur état, Winston a déclaré "ils récupèrent tous les deux, nous sommes en bon contact avec eux. Les deux sont déçus de rater une plus grande partie de la saison. Ils n'aiment certainement pas être de côté, mais nous sommes sûrs que nous pouvons faire un bon plan pour eux deux et j'espère qu'ils connaîtront tous les deux une très bonne deuxième partie de l'année."
Publié le par Jeremy LAFONT