Mauro Schmid : «Je veux surtout mieux connaître mes forces»
RouteNouveau venu dans l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, le jeune coureur suisse prend ses marques depuis le début de la saison (10e du Tour d'Oman). Celui qui s'était révélé, l'an dernier, avec sa victoire d'étape sur le Tour d'Italie, pour sa première saison chez les professionnels, veut développer son potentiel au sein de la formation belge. Mauro Schmid (22 ans) est également à l'aise en VTT, en cyclo-cross et surtout en cyclisme sur piste où il avait représenté son pays lors de la poursuite par équipes à l'occasion des derniers Jeux olympiques (8e).
Le Suisse prend ses marques au sein du Wolfpack
"Ce serait sympa de gagner quelques courses..."
"Ce que j’ai accompli l’an dernier, c’était une belle expérience, un vrai objectif pour moi. Maintenant, je vais me concentrer sur la route. Je vais garder un peu de piste, de plus petits événements ou les Mondiaux si ça colle avec le programme, mais la route a la priorité", explique Mauro Schmid dans des propos rapportés par Eurosport. Désormais pleinement concentré sur la route, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl veut ainsi poursuivre sa progression.
"Ces deux prochaines années, ce serait sympa de gagner quelques courses, mais je veux surtout progresser en tant que coureur, franchir une nouvelle étape dans ma carrière et mieux connaître mes forces et le type de terrain où je peux le mieux m’exprimer", conclut le coureur de 22 ans. En attendant de retourner sur le Tour d'Italie, à l'occasion de la 105e édition (du 6 au 29 mai), le natif de Bülach sera un élément important pour son leader Julian Alaphilippe lors des Strade Bianche, ce samedi 5 mars. À moins qu'il en décide autrement en continuant à nous surprendre...
Publié le par Clément LABAT-GEST