Mathieu van der Poel s'est «vidé la tête» avec une sortie VTT !
RouteAprès les péripéties survenues dans l'hôtel du cycliste néerlandais à la veille de la course en ligne des Mondiaux, où le coureur avait eu une altercation avec deux jeunes filles tapant à sa porte en pleine nuit, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a depuis fait son retour en Europe, et même chez lui. Au lendemain de son voyage tourmenté en Australie, l'ancien champion des Pays-Bas - qui s'était rendu devant la cour le lendemain de son arrestation où il avait reconnu ses torts et avait pu quitter le pays moyennant une amende de 1500 dollars australiens - a réalisé un parcours mercredi matin en VTT. Un moyen pour lui de "se vider la tête", comme il l'indique sur son compte Strava.
Mathieu Van der Poel encore au coeur de la polémique !
Emad, le père des jeunes filles : "Il avait tous les droits d'être en colère, mais..."
L'affaire Mathieu Van der Poel n'en finit donc plus de faire couler de l'encre. Après les réactions de l'intéressé, de son père Adrie Van der Poel et de son équipe Alpecin-Deceuninck, c'est au tour du père des deux jeunes filles mises en cause par le coureur de s'exprimer sur les faits mercredi, dans des propos relayés par Cyclingnews. S'il a reconnu que ses filles avaient mal agi, Emad a aussi condamné la réaction de Mathieu van der Poel : "Il hurlait sur la plus jeune de mes filles, qui a 12 ans, disant - Etait-ce toi qui faisais ça (taper à la porte)? - et elle était effrayée. Elles sont toutes les deux très secouées". Le père de la fille poursuit ainsi son propos : "Il avait tous les droits d'être en colère, mais pas de faire ce qu'il a fait. Ce sont de petites filles fragiles, et lui est plutôt massif. Il a fui le pays aussi bien que ce qu'il a fait." Des vidéos commençant à circuler sur les réseaux viendront peut-être éclairer la situation qui reste pour le moment assez floue.
Mathieu van der Poel : "Bien sûr que je regrette ce qui s'est passé"
Deux salles, deux ambiances pour le retour de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) et de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ce mardi. Les deux stars su cyclisme sont rentrées d'Australie dans le même avion et ont atteri en Europe aux alentours de 14h dans l'aéroport de Zaventem, près de Bruxelles. Si l'heure était à la fête pour le premier, accueilli en héros par tout un peuple avec son maillot de champion du monde, le Néerlandais a dû lui faire face à la presse, avide d'entendre ses premières réactions sur le feuilleton du moment. "Bien sûr que je regrette ce qui s'est passé. Je suis aussi en faute, je l'admets. Je n'aurais pas dû faire ça", a notamment réagi celui qui a été condamné lundi par la justice australienne pour avoir "agressé deux jeunes filles samedi soir dans un hôtel de Sydney", juste avant la course en ligne des Mondiaux.
Publié le par Clément LABAT-GEST