Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matej Mohoric : «Je ne voulais faire ni Paris-Nice, ni Tirreno»

Route
Mis à jour le par Paul LAGAYETTE
Photo : Sirotti

Il y a 1 an, Matej Mohoric remportait la plus grande victoire de sa carrière en s'imposant sur Milan-San Remo. Ayant distancé ses principaux adversaires dans la descente du Poggio, le Slovène de l'équipe Bahrain Victorious n'avait plus été revu avant la ligne d'arrivée, qu'il avait ainsi franchi en première position. En ce début de saison, Mohoric a effectué une bonne préparation, et peut-être même la préparation parfaite. En effet, après avoir pris part aux courses par étapes espagnoles que sont le Tour de la Communauté de Valence et le Tour d'Andalousie, le Slovène à ensuite pris le départ du Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne et des Strade Bianche, trois classiques sur lesquelles il s'est bien comporté puisqu'il s'est classé 21e du Nieuwsblad, 3e de Kuurne et 6e des Strade Bianche.

Matej Mohoric avait gagné Milan-San Remo en 2022

 

"Je pense que j'aurais pu gagner Paris Roubaix l'année dernière"

Matej Mohoric affiche donc un bel état de forme en ce début de saison, et il n'a en plus pas pris le départ de Paris-Nice ou de Tirreno-Adriatico, ce qui est un avantage selon lui. "Je suis reconnaissant envers mon équipe de ne pas eu avoir à faire Paris-Nice ou Tirreno, tous les coureurs n'ont pas ce privilège. Personnellement, je voulais que ce soit ainsi", a-t-il révélé au média Het NieuwsbladMatej Mohoric est aussi revenu sur les conditions de sa préparation pour son Milan-San Remo victorieux de l'an passé.

"L'année dernière, je suis tombé dans les Strade Bianche, j'ai donc dû rater Tirreno et j'ai vu que cela fonctionnait bien. Je veux être là de Mila-San Remo à Liège, et cela ne fonctionnera tout simplement pas s'il avait fallu que je sois déjà à plein régime". Mohoric n'a pas que Milan-San Remo comme objectif cette saison, il a aussi révélé que Paris-Roubaix était un grand objectif pour lui, où il cherchera à faire mieux que l'an dernier et sa 5e place. "Honnêtement, je pense que j'aurais pu gagner l'année dernière. J'ai eu une crevaison alors que j'étais devant avec Tom Devriendt. Si je peux rester avec lui, Van Baarle roulera toujours vers nous, mais peut-être seulement après le Carrefour de l'Arbre", a t-il-il conclu.

Publié le par Paul LAGAYETTE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une