Mareille Meijering a imité Audrey Cordon-Ragot et quitté la Zaaf
RouteAprès Audrey Cordon-Ragot il y a quelques jours, une autre coureuse de la Zaaf Cycling Team a décidé de mettre les voiles et de quitter la formation espagnole : Mareille Meijering. Dixième du Tour de la Communauté de Valence et de l'UAE Tour en février, la Néerlandaise de 28 ans a annoncé son départ jeudi soir sur son compte Instagram. "Malheureusement, l'aventure Zaaf ne s'est pas exactement déroulée comme je l'espérais et l'attendais. Néanmoins, je suis très reconnaissante pour toutes les opportunités qui m'ont été offertes et les personnes incroyables que j'ai rencontrées ! Espérons qu'il y aura beaucoup plus d'aventures à venir et que je pourrai bientôt épingler à nouveau des dossards", a écrit celle qui, en attendant de retrouver une équipe professionnelle, va courir pour le compte du WV de Kannibaal, un club basé à Drenthe.
Audrey Cordon-Ragot est désormais chez Human Powered Health
La situation de la Zaaf Cycling Team semble pourtant s'améliorer
La tempête autour de l’équipe Zaaf Cycling Team continue. L’équipe féminine espagnole est dans l’œil du cyclone depuis que certaines athlètes ont signalé qu’elles n’avaient jamais été payées depuis le début de la saison. Une situation difficile qui a notamment contraint la Française Audrey Cordon-Ragot à quitter cette équipe il y a quelques jours. Si le règlement prévoit théoriquement que jusqu’au 1er juin aucun cycliste ne peut chercher une nouvelle équipe après avoir rompu son bail avec la précédente, la championne de France a malgré tout paraphé un contrat avec Human Powered Health, courant notamment avec ce maillot à l'occasion de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift samedi dernier.
Cela a été possible parce que l’Union cycliste internationale (UCI) a accordé une exception au règlement précisément en ce qui concerne cette situation difficile. Mais comme l'indique le média sportif espagnol AS, l’équipe espagnole ne serait toutefois pas disposée à fermer ses portes et il semble que certaines coureuses aient déjà commencé à recevoir leur salaire ou du moins une partie. Il n’est donc pas dit que toutes les personnes impliquées quittent l’équipe Zaaf Cycling Team dans les prochains jours. Cela pourrait permettre de poursuivre l’activité sportive et professionnelle au moins pour cette saison. Affaire à suivre...
Publié le par Nicolas GAUTHIER