Marc Madiot l'assure : «Thibaut Pinot est dans les clous...»
RouteLe bilan du manager général de la Groupama-FDJ à l'issue de cette 53e édition de l'Etoile de Bessèges. On aurait pu croire un Marc Madiot satisfait par exemple de la 6e place au général final de Thibaut Pinot. "Je le suis quand même pour Thibaut, a expliqué Madiot à Cyclism'Actu ce dimanche soir. Le bilan, il est correct mais pas d'exploit. On a terminé 6e du général, on n'était pas mal mais pas pour jouer pour la gagne. Tout se ne passe pas comme prévu car on a quand même 2 coureurs à l'hôpital donc c'est quand même ennuyeux avec une fracture du coude pour l'un, des dents cassées pour l'autre, donc c'est pas l'idéal. Quant à Thibaut, il est dans les temps, il est plutôt pas mal... "
Marc Madiot et son bilan de la 53e de l'Etoile de Bessèges !
Pinot : "Ce n'était pas un parcours qui me correspondait à 100% mais c'est une bonne reprise"
Thibaut Pinot a effectué une rentrée satisfaisante ! Malgré sa frustration de ne pas voir pu jouer la gagner, le Franc-Comtois avait montré de belles choses samedi dans le Mont Bouquet (6e de l'étape), et ce dimanche, on a de nouveau vu un coureur compétitif à l'occasion du contre-la-montre qui faisait office de 5e et dernière étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard. Treizième de ce chrono de 10,7 kilomètres, à 46 secondes du vainqueur du jour, le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo), le leader de la Groupama-FDJ a réalisé une performance plutôt positive et qui lui a permis de gagner une place au classement général.
"Il y a eu des chutes sur chaque bordure, je ne voulais pas tout compromettre"
Le sixième de cette édition 2023 de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard remportée par Neilson Powless (EF Education-EasyPost) a exprimé son relatif contentement sur le compte Twitter de son équipe. "C'est satisfaisant. Je fais un chrono correct, mais sans plus. Je suis à mon niveau. On est tous en condition, mais il nous a manqué un petit quelque chose pour faire mieux. Je vais continuer à travailler parce qu'il y en aura pas mal sur le Giro (il parle des contre-la-montre, ndlr) [...] Je n'étais pas sur un parcours qui me correspondait à 100% cette semaine, mais c'est une bonne reprise. Il y a eu des chutes sur chaque bordure, je ne voulais pas tout compromettre. Je vais récupérer et me préparer pour le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui est une course que j'affectionne beaucoup", conclut le coéquipier de Bruno Armirail, dixième de ce chrono qui se terminait au sommet de la côte de l'Ermitage.
Publié le par Cyclism'Actu