Michael Woods : «Être 10e, ça reste une déception»
Liège-Bastogne-LiègeIsrael-Premier Tech comptait sur ses vétérans pour Liège-Bastogne-Liège. D'un côté, l'ancien vainqueur de l'épreuve, le Danois Jakob Fuglsang, et de l'autre le puncheur canadien Michael Woods, qui venait de faire 6e de la Flèche Wallonne mercredi. Lorsque Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a placé son attaque décisive dans la Redoute, Jakob Fuglsang a tenté de le suivre, mais a rapidement abdiqué. Finalement, c'est son collègue transatlantique qui a été chercher le meilleur résultat, avec une 10e place à l'arrivée. Les deux hommes se sont exprimés après l'arrivée dans des propos partagés par leur équipe.
Remco Evenepoel remporte son premier Monument !
Michael Woods : "J'ai réussi à retrouver des jambes"
"Nous avons lancé trop tôt le sprint pour la 2e place. Être 10e reste tout de même une petite déception. Enfin, j'ai quand même réussi à retrouver des jambes aujourd'hui, et j'espère les garder pour le reste de la saison", a déclaré Michael Woods, qui s'est retrouvé dans le groupe de poursuivants, dans le final. S'il n'a pas été en mesure de suivre les meilleurs dans la Roche-aux-Faucons, il a pu profiter de leur mésentente pour revenir dans les derniers kilomètres, mais sa pointe de vitesse ne lui a pas permis d'aller chercher le podium.
Jakob Fuglsang : "Content de mes sensations"
"Je suis plutôt content de mes sensations d'aujourd'hui". En effet, dans la Redoute, il était l'un des mieux armés pour tenter de résister à l'attaque de Remco Evenepoel. "J'aurais apprécié un résultat un peu meilleur, que ce soit pour Michael Woods ou pour moi, mais à titre personnel je trouve que c'est une étape de franchie dans la bonne direction". Également présent dans le deuxième échellon de la course, le Danois a fini bon dernier du groupe, ce qui le classe 13e de la Doyenne des classiques.
Publié le par Nicola CANDONI