Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Geraint Thomas : «On s'est tous serré les coudes»

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @INEOSGrenadiers

INEOS-Grenadiers termine sa campagne de classiques avec la 4e place de Daniel Felipe Martinez sur la 108e édition de Liège-Bastogne-Liège, disputée ce dimanche. Battu dans le sprint final par Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Groupe Matériaux) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le Colombien n'est pas passé loin d'apporter un nouveau podium à l'équipe britannique, pas épargnée par les pépins sur cette Doyenne. Dans l'aire d'arrivée, son coéquipier Geraint Thomas - 43e à 5 minutes de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) - est revenu sur cette journée compliquée mais finalement positive pour les hommes en noir.

Geraint Thomas réagit à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège

 

"Nous nous sommes tous serrés les coudes"

"C'était une course difficile, nous étions sur la défensive au début, avec Omar (Fraile) et Carlos (Rodriguez) qui se sentaient malades. Puis il y a eu une grosse chute, Tom a été pris dedans. Moi non, heureusement j'étais juste derrière, j'ai pu me frayer un chemin. J'ai vu Dani (Felipe Martinez) sans chaîne, alors je l'ai attendu, je l'ai ramené à l'avant et j'ai essayé de le garder en bonne position pour la dernière montée", raconte le Gallois, dans un rôle d'équipier aujourd'hui.

"Malheureusement Remco avait une assez bonne avance et il est resté loin. Tout compte fait, Dani (Felipe Martinez) est arrivé quatrième et a failli monter sur le podium, à la photo finish. Nous nous sommes tous serrés les coudes dans ces circonstances et je pense que ça s'est bien passé au final", explique Geraint Thomas, qui se tourne désormais vers la défense de son titre sur le Tour de Romandie (26 avril - 1 mai), qui débute dès mardi prochain.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une