Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les sélections Groupama-FDJ pour Nokere Koerse et le GP de Denain

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

La formation Groupama-FDJ sera présente mercredi sur les routes de la Danilith Nokere Koerse, puis jeudi sur celles du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut. Six coureurs enchaîneront les deux courses, en l'occurrence Matthieu Ladagnous, Lewis Askey, Samuel Watson - membre de La Conti Groupama-FDJ - Fabian Lienhard, Bram Welten et Clément Davy. Grand amateur des Classiques, ce dernier se fait une joie d'entamer sa campagne 2022. "J’ai débuté cette saison par le Tour d’Oman et l’UAE Tour, qui sont des courses particulières. Avec Nokere et Denain, je vais revenir sur des courses plus traditionnelles", déclare le Mayennais dans un communiqué de presse.

Matthieu Ladagnous avant Paris-Roubaix... 2013 !

 

"Les pavés du Nord ? Je m’y sens à l’aise comme nulle part ailleurs"

"Je suis content de retrouver les pavés. La saison passée, j’avais disputé ces deux courses, j’avais eu un déclic sur Denain, j’ai senti que les pavés du Nord me convenaient. Je m’y sens à l’aise comme nulle part ailleurs. J’ai prouvé que je pouvais faire de belles choses sur ces courses, mais je dois maintenant le concrétiser par des résultats. J’espère être tout de suite dans le match." Sur la Danilith Nokere Koerse, Clément Davy aura également Miles Scotson comme coéquipier, tandis que l'Estonien Rait Ärm prendra la place de l'Australien le lendemain.

 

Frédéric Guesdon : "Nous n’aurons pas un leader unique"

"Ce sont deux belles courses proposant des parcours de Classiques Flandriennes", explique Frédéric Guesdon, le directeur sportif de la Groupama-FDJ. "Nous alignons une équipe relativement jeune, mais ils ont déjà ces courses dans la peau et nous pourrons compter sur Matthieu Ladagnous en capitaine de route. Nous n’aurons pas un leader unique, c’est une belle occasion pour chaque coureur de saisir sa chance. Il faudra courir juste. Nous avons les armes pour bien figurer", conclut l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix.

 

La Groupama-FDJ pour la Danilith Nokere Koerse (mercredi 16 mars)

Lewis Askey (GBR), Clément Davy (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Fabian Lienhard (SUI), Miles Scotson (AUS), Samuel Watson (GBR), Bram Welten (NED)

 

La Groupama-FDJ pour le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut (jeudi 17 mars)

Rait Ärm (EST), Lewis Askey (GBR), Clément Davy (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Fabian Lienhard (SUI), Samuel Watson (GBR), Bram Welten (NED)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !"

ROUTE

Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..."

 

A la Une