Lennert Van Eetvelt accidenté : «Ne vous inquiétez pas, je reviendrai»
RouteLe sort continue décidément de s'acharner sur le pauvre Lennert Van Eetvelt en cette année 2024 plus que paradoxale pour le jeune Belge. Auteur d'un début de saison canon marqué par son succès sur l’UAE Tour fin février, le pensionnaire de la Lotto Dstny n'avait ensuite plus couru pendant trois mois, opéré suite à des problèmes au genou qui l'ont privé de compétition tout le printemps. Mais alors qu'il reprenait l’entraînement depuis la mi-mai à Tenerife, le talentueux puncheur de 22 ans a été renversé par une voiture lors d'une sortie, chutant violemment alors qu'il était en pleine descente. Un accident qui fait écho à celui déjà subi par Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) sur l'île début avril.
Revivez la victoire finale de Van Eetvelt sur l'UAE Tour
"C'est drôle de voir à quel point les choses peuvent vite changer. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai"
Fort heureusement moins sérieusement touché que l'Allemand, Lennert Van Eetvelt s'en est relativement bien sorti avec "seulement" de belles écorchures mais aucune blessure sérieuse, comme il l'a indiqué sur son compte Instagram en partageant des photos et une vidéo montrant l'ampleur des dégâts. "Ma première sortie de 7 heures depuis mes problèmes de genou étaient presque terminée, puis j'ai été percuté par derrière par une voiture qui "essayait de me doubler" lors d'une descente. Je suis très heureux de ne pas être sorti de la route et de pouvoir m’en sortir sans blessures graves", a-t-il également commenté.
"Quand mes problèmes de genou ont commencé, j’étais déçu de ne pas prendre le départ en Catalogne. Ces dernières semaines, j'étais heureux de pouvoir faire un peu de vélo. Maintenant je suis juste heureux d'être en vie. C'est drôle de voir à quel point les choses peuvent vite changer. Aujourd'hui, il aurait dû y avoir un message sur la façon dont ma convalescence se déroulait, sur le soutien que j'ai reçu ces derniers mois et sur ce que cela signifiait pour moi, et sur la façon dont j'avais hâte de revoir mes coéquipiers et de prendre le départ d'une course. Maintenant, je vais juste prendre quelques jours de congé pour me remettre et profiter des petites choses de la vie. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai. Je ne sais juste toujours pas pour quand ce sera", a conclu "LVE", qui espérait initialement pouvoir reprendre lors du Sibui Tour (6 au 9 juillet).
Publié le par Arthur DE SMEDT