Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Team BikeExchange-Jayco deviendra Team Jayco AlUla en 2023 !

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GreenEDGEteam

En 2023, et ce pour la première fois dans l'histoire du cyclisme, une équipe du WorldTour va avoir un co-sponsor titre venant d'Arabie Saoudite ! En effet, GreenEdge Cycling a révélé ce jeudi matin que ses équipes cyclistes masculine et féminine ne s'appelleraient plus Team BikeExchange-Jayco en 2023, mais Team Jayco AlUla. L'accord porte sur les trois prochaines saisons. Partenaire de GreenEdge Cycling depuis quelques mois,  AlUla - qui est une oasis située dans le nord-ouest de l'Arabie Saoudite - prend ainsi de l'importance au sein de la structure possédée par Gerry Ryan.

Changement de dénomination pour l'équipe de Simon Yates !

 

Brent Copeland parle de AlUla : "Nous sentons leur grand enthousiasme et leur motivation'

"Je suis très heureux d'annoncer qu'AlUla, un sponsor officiel de GreenEDGE Cycling en 2022, va maintenant devenir un important partenaire en 2023. Ce nouvel engagement permettra à l'organisation de continuer ce fantastique voyage dans le monde du cyclisme professionnel, avec des objectifs et des ambitions encore plus grands pour l'avenir. Avec l'engagement et le soutien continus de tous nos autres partenaires, nous sommes très heureux de commencer la nouvelle année après avoir connu beaucoup de succès tout au long de 2022", déclare l'homme d'affaire australien dans un communiqué de presse.

Manager général du futur Team Jayco AlUla, Brent Copeland s'est également exprimé. "AlUla est devenu un partenaire officiel de l'équipe en 2021 et nous étions très reconnaissants pour leur soutien. Les voir maintenant intensifier et confirmer leur vision de l'avenir avec leur engagement supplémentaire envers notre équipe, c'est un grand moment pour nous [...] Nous sentons leur grand enthousiasme et leur motivation et nous sommes ravis de les avoir à nos côtés pour les trois prochaines années. Nous espérons contribuer à leur croissance et de même, ils contribueront à notre croissance dans le peloton UCI WorldTour", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une