Le patron de Lidl-Trek de retour aux affaires après 3 ans de maladie
RouteBonne nouvelle pour la formation Lidl-Trek, le patron de l'équipe, Luca Guercilena, est de retour aux affaires. L'Italien a lutté durant trois années comme un lymphome (cancer du système lymphatique). Sa formation, 4e au classement UCI, a réalisé une très bonne saison 2024. "Heureusement, je suis toujours là. Bien sûr, ma situation de santé a eu un grand impact, mais j'ai toujours rêvé de revenir" a-t-il déclaré à IDLProCycling.
Mads Pedersen est monté sur la podium à Roubaix
"Nous avons fait une bonne saison, mais..."
"Mon premier objectif était de revenir en compétition pour voir les coureurs porter le nouveau maillot Lidl-Trek. Cela s'est finalement produit cette année, à Milan-Sanremo" a déclaré le patron de l'équipe allemande. "Après cela, je me suis fixé comme objectif de revenir à temps plein, ce que j'ai réussi à faire aujourd'hui. Il est donc temps de devenir une équipe de premier plan et de remporter de nombreuses courses" a ajouté l'Italien.
Il est également revenu sur la saison de ses équipes : "Nous avons fait une bonne saison, mais le Tour de France a échoué à cause de la chute de notre leader, Mads Pedersen. Dans l'ensemble, nous pouvons dire que c'est une bonne saison, à l'exception du mois de juillet. Notre équipe féminine a fait une saison parfaite. Elle a été très réussie même si nous avons huit coureuses de moins de 25 ans. L'équipe la plus performante est celle des moins de 23 ans. Nous venons de commencer, mais nous sommes déjà la meilleure équipe dès notre première année. Nous avons beaucoup investi dans la recherche de talents, ce qui a porté ses fruits immédiatement."
Publié le par Jeremy LAFONT