Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le maillot de la Bahrain Victorious pour 2024... ça évolue !

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BHRVictorious / @CharlyLopez

La Bahrain Victorious va définitivement adopter le blanc en 2024 ! Ce vendredi matin, la formation bahreïnie a dévoilé son maillot pour la prochaine saison, et celui-ci est donc très majoritairement blanc. Cette tunique est très similaire à celle portée par les huit coureurs de la Bahrain Victorious alignés sur le Tour de France 2023, les dirigeants de la WorldTeam souhaitant "s'appuyer sur l'énorme succès" qu'avait rencontré ce maillot. C'est la première fois depuis sa création en 2017 que la couleur principale du maillot de la Bahrain Victorious ne sera pas le rouge.

Le nouveau maillot de la Bahrain Victorious pour 2024 !

 

"Les accents dorés sur le design rappellent la fondation de l'équipe en 2017"

"La Bahrain Victorious est ravie de présenter son nouveau look pour la saison 2024, qui voit l'équipe passer du rouge traditionnel au blanc perle. S'appuyant sur l'énorme succès du kit du Tour de France 2023, le design conserve les touches sarcelle frappantes qui représentent les tons des eaux peu profondes des « deux mers », réputées pour leurs riches lits de perles, entourant le royaume. Les accents dorés sur le design rappellent la fondation de l'équipe en 2017, qui met parfaitement en valeur le design blanc nacré."

 

"En plus des touches dorées, l'équipe revient à la source, passant du noir au bleu marine. Avec les connotations autour du noir et du carbone, il s’agit bien plus qu’un simple changement de couleur : cela représente un engagement de l'équipe et de nos partenaires à réduire notre empreinte carbone, conformément au mandat de l'UCI pour les équipes de réduire les émissions d'ici 2030", peut-on lire sur le site de la Bahrain Victorious au sujet de ce nouveau maillot, sur lequel apparaît également, en hommage au regretté Gino Mäder, l'inscription #rideforGino.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tao Geoghegan Hart : "Je n'ai pas encore de grands objectifs"

ROUTE

Carapaz dévoile son programme pour 2025... et critique sa fédération

 

A la Une