Le champion du monde de VTT sur la route en 2025... chez Jayco AlUla
RouteLa Jayco AlUla a surpris ses fans ce jeudi en annonçant le recrutement du champion de monde de VTT, Alan Hatherly. Après avoir remporté une incroyable victoire aux Championnats du monde de cross-country en VTT en septembre, et avoir été couronné vainqueur de la Coupe du monde de cross-country 2024, Alan Hatherly était très demandé et c'est l'équipe Jayco AlUla qui a enrôlé le Sud-Africain pour deux ans. A 28 ans, le coureur souhaite se tourner vers la route et devrait combiner le VTT et la course sur route en 2025, une transition que seuls quelques hommes ont réussi à réaliser.
Hatherly a terminé 3e aux JO, battu par Koretzky et Pidcock
Hatherly : "Le moment idéal pour sortir de ma zone de confort"
"Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de ce nouveau chapitre de ma carrière cycliste et très reconnaissant de l’opportunité de rouler pour Jayco AlUla pendant les deux prochaines saisons. Je pense que c’est le moment idéal pour sortir de ma zone de confort et me développer encore davantage. Passer dans une équipe de route WorldTour est bien sûr quelque chose de totalement nouveau pour moi, ce sera une courbe d’apprentissage abrupte et j’apprendrai des meilleurs. Combiner route et VTT est nouveau et rafraîchissant et j’ai vraiment hâte de voir où ce voyage peut me mener !" a déclaré le champion du monde de VTT.
Brent Copeland, directeur général de la formation Jayco AlUla, s'est exprimé : "Alan a clairement fait une percée dans la discipline du VTT, et cela démontre qu'il a encore beaucoup à donner. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec un coureur aussi talentueux et pensons que notre solide réseau de soutien au sein de la WorldTeam est quelque chose dont Hatherly bénéficiera grandement. Il a beaucoup de talent et clairement beaucoup de potentiel et nous pensons qu'il peut aller loin sur la route. Bien sûr, Hatherly est l’actuel champion du monde de VTT et continuera à se concentrer sur ce domaine, grâce au soutien de Giant. Nous espérons qu’ensemble nous pourrons réaliser de grandes choses en VTT et sur la route."
Publié le par Jeremy LAFONT