Marianne Vos la 7e étape... Juliette Labous perd du temps
La Vuelta FemeninaAvant le bouquet final prévu dimanche avec l'étape reine autour de Madrid, les coureuses de cette Vuelta Femenina by Carrefour.es pouvaient espérer souffler un bon coup ce samedi avec une 7e étape de transition et sans aucune difficulté sur les 138.6 kms du parcours. Mais comme il y a trois jours, le fort vent en a décidé autrement et les bordures ont particulièrement animé le final de cette journée. Un groupe d'une trentaine de coureuses comprenant la majorité des favorites s'est ainsi détaché à 40 bornes du but, avant de se jouer la gagne à Sigüenza. Intraitable dans le mur final de 500 mètres au sommet duquel était jugée l'arrivée, Marianne Vos (Team Visma | Lease a Bike) n'a laissé aucune chance à ses rivales sur ce profil taillé pour elle et remporte son 2e succès de la semaine, comme l'an passé.
2e succès pour Marianne Vos, intraitable sur cette 7e étape
Vollering toujours en Rouge, Juliette Labous perd 10 secondes mais reste 4e
La Néerlandaise, maillot vert de meilleur sprinteuse sur le dos, devance même de 2 secondes un groupe de sept réglé par Kristen Faulkner (EF Education-Cannondale) devant Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek, 3e) et Demi Vollering (Team SD Worx-Protime, 4e), preuve de la difficulté du final. Riejanne Markus (Team Visma | Lease a Bike, 7e) Niamh Fisher-Black (Team SD Worx-Protime, 6e) et Evita Muzic (FDJ-SUEZ, 8e) ont également fini dans ce groupe. Mauvaise opération en revanche pour Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL), seul membre du top 6 au général à concéder du temps (13e à 12").
Hormis ces 10 secondes envolées, aucun réel changement n'est à signaler parmi les 6 premières au classement général. Demi Vollering posséde toujours 56" de marge sur Longo Borghini et 1'14" sur Riejanne Markus, Labous et Muzic pointant respectivement à 1'48" et 2'42". Kristen Faulkner profite elle de son beau résultat du jour pour grimper de la 10e à la 7e place.
Publié le par Arthur DE SMEDT